Skip to main content

Notre bureau de Lowell est fermé le mercredi 17 juillet.

Du bureau du PDG : Créer le changement au sommet - Plaidoyer pour les réfugiés et les immigrés

  27 juin 2024

Par Jeff Thielman, président-directeur général de l'Institut international de la Nouvelle-Angleterre

La défense de laplaidoyer pour le financement des autorités locales, étatiques et fédérales, et pour des politiques d'accueil des réfugiés et des immigrants en Nouvelle-Angleterre, a été un élément essentiel du travail de l'IINE. l'IINE depuis sa fondation en 1918. Nos clients se tournent vers nous pour parler aux décideurs en leur nomet wGrâce à notre connaissance de la politique, nous pouvons parler aux décideurs en leur nom., le travail sur le terrain, et de nos clients clients de nos clients, notre voix et notre leadership communautaire peuvent créer des changements réels et nécessaires.

Pour en savoir plus sur notre action de défense des droits de l'homme à travers l'histoire, consultez notre site web Boston centenaire de Boston du centenaire de Boston.

Nous avons déjà remporté de grands succès cette année, et nous savons que nous allons devoir mener des batailles à l'avenir. Pour gérer nos efforts croissants, nous avons récemment accueilli Bill Gillett en tant que directeur de la politique publique et de la défense des intérêts. Avocat, ancien doyen de deux écoles de commerce et ancien président de notre conseil d'administration, Bill apporte une grande passion pour notre travail, une expertise approfondie en matière de politique d'immigration et un large rayonnement, en particulier au sein de la communauté des services et de la sphère politique du New Hampshire.

En cette année cruciale pour la défense des intérêts des citoyens avant l'élection présidentielle, voici un aperçu des succès récents et des efforts continus de l'IINE.

Massachusetts : Obtenir des ressources pour faire face à la crise du logement abordable

WRD Boston 2024
La présidente du conseil municipal de Boston, Ruthzee Louijeune, les membres du conseil municipal Ed Flynn et Ben Weber, ainsi que la directrice du bureau du maire pour la promotion des immigrés, Monique Nguyen, ont récemment rencontré le personnel de l'IINE pour en savoir plus sur notre programme et notre impact.

L'IINE rencontre régulièrement des membres de l'administration du gouverneur du Massachusetts, Maura Healey, et des dirigeants du corps législatif de l'État. Nos efforts récents se sont concentrés sur l'allocation d'un financement adéquat pour faire face à la crise du logement qui touche les nouveaux arrivants.

L'IINE est à la tête d'une coalition nationale de huit prestataires de services de réinstallation de réfugiés, qui a obtenu 10,5 millions de dollars de la part de la législature de l'État à la fin de l'année 2023 pour empêcher les familles de réfugiés et de libérés conditionnels d'entrer dans le système d'hébergement d'urgence, et pour aider les familles d'immigrants qui se trouvent actuellement dans des abris d'urgence à en sortir rapidement, en toute sécurité et de façon permanente.

Soulignant la nécessité d'une sortie efficace des refuges, nous avons plaidé avec succès pour l'octroi d'une enveloppe supplémentaire de 7 millions d'euros. 7 millions de dollars dans le budget supplémentaire du Massachusetts adopté en avril 2024 pour permettre aux prestataires de services aux réfugiés et aux immigrés de donner aux familles hébergées dans les refuges un accès à des cours d'anglais et à une aide au logement et à l'emploi.

Dans le cadre de la dotation de 10,5 millions de dollars, l'IINE a reçu :

  • 1 000 000 $ du Massachusetts Resettlement Rehousing Program pour sortir 50 familles de l'hébergement d'urgence et leur trouver un logement permanent, tout en leur offrant 12 mois de gestion de cas, y compris une aide à l'emploi.
  • 391 631 dollars du Massachusetts Resettlement Support Program (MRSP) pour fournir une aide au loyer et d'autres aides directes aux réfugiés.

Nous plaidons actuellement pour une allocation de 300 000 dollars dans le budget de l'État pour 2025 afin de soutenir le personnel de gestion de cas qui oriente les clients vers des prestataires de soins de santé mentale.

L'IINE est également un membre fondateur de Massachusetts Immigrant and Refugee Advocacy Coalition (MIRA) (Coalition pour la défense des immigrants et des réfugiés du Massachusetts) (et Xan Weber, Chief Advancement Officer de l'IINE, est membre du conseil consultatif de MIRA), et contribue à plusieurs de ses campagnes, notamment #CourageToWelcome, un effort sur les médias sociaux partageant les raisons personnelles des gens pour accueillir les réfugiés et les immigrants dans le Commonwealth.

New Hampshire : Lutter contre la législation anti-immigration qui nous nuit à tous

Un membre du bureau de la sénatrice américaine Jeanne Shaheen félicite nos clients pour leur dévouement et leur travail acharné lors de notre célébration annuelle de la Journée mondiale du réfugié à Manchester, dans le New Hampshire.

En cette période de campagne électorale, l'immigration est un sujet brûlant dans le New Hampshire et nous constatons une augmentation de la législation anti-immigrés stimulée par la désinformation et l'alarmisme. L'IINE travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs locaux de services aux réfugiés et aux immigrants, ainsi qu'avec les responsables politiques et les candidats, afin de contrer les messages négatifs et de rejeter les projets de loi hostiles qui sèment la discorde.

Le mois dernier, l'IINE a contribué au rejet de la loi HB 1118qui aurait obligé les "étrangers non-résidents" (les personnes qui n'ont pas de carte verte ou qui n'ont pas séjourné dans le pays pendant 183 jours consécutifs ou plus) à ne pas obtenir de permis de conduire. Ce projet de loi aurait semé la confusion parmi nos clients, leur aurait compliqué la tâche pour se rendre au travail dans un État qui ne dispose pas de transports publics suffisants et aurait entravé leur capacité à contribuer à l'économie du New Hampshire. Le projet de loi a été "relégué à un examen plus approfondi", ce qui revient à le reporter indéfiniment.

Nous nous opposons désormais au le projet de loi 358 du Sénat, qui interdirait aux immigrés sans papiers titulaires d'un permis valide dans un autre État de conduire dans le New Hampshire. Une telle législation est discriminatoire aet serait dévastatrice pour de nombreuses familles dont nous nous occupons, y compris les clients du programme de l'IINE pour les enfants non accompagnés.

Contactez vos sénateurs pour qu'ils s'expriment contre le projet de loi 358.

Défense des intérêts au niveau fédéral : Faire pression pour étendre les ressources et rationaliser les processus

Nos clients bénéficient d'un soutien indispensable de la part du gouvernement fédéral, mais nous ressentons également la pression d'un système d'immigration fédéral qui manque de ressources, qui manque de coordination entre les agences et qui est souvent bloqué par la politique. Nous voyons des lois promulguées qui restreignent le droit de demander l'asile, des clients qui ont bravé des voyages impossibles pour échapper à la persécution menacés par l'expiration de leur visa, et les nuages d'orage de nombreuses propositions de politiques anti-réfugiés et anti-immigrés qui se profilent à l'horizon. Nous continuerons à nous exprimer.

L'IINE mène souvent des actions de plaidoyer par l'intermédiaire du réseau national auquel nous sommes affiliés, le Comité américain pour les réfugiés et les immigrants (USCRI). Entre autres efforts, l'IINE a récemment signé des lettres présentées par l'USCRI appelant notre gouvernement fédéral à prolonger le statut de protection temporaire pour les immigrants haïtiens et d'autres clients de nos services et à créer des voies d'accès à la citoyenneté pour les évacués afghans et les ressortissants ukrainiens.

Des membres de la direction de l'IINE se sont également rendus récemment à Washington, où ils ont rencontré un représentant de la Maison Blanche, des membres du personnel des quatre sénateurs américains représentant le Massachusetts et le New Hampshire, ainsi que des hauts responsables de l'Office fédéral de réinstallation des réfugiés (ORR), qui est la principale source de financement fédéral de l'IINE. Au cours de huit réunions politiques de fond, nous avons eu l'occasion d'expliquer les défis auxquels nous sommes confrontés et le soutien dont nous avons besoin alors que nous servons le plus grand nombre de réfugiés, de réfugiés, de libérés conditionnels pour raisons humanitaires et d'enfants non accompagnés.

Voyage en DC
Le sénateur américain Ed Markey s'entretient avec Jeff Thielman, président-directeur général de l'IINE, Bill Gillett, directeur de la politique publique et du plaidoyer, et Xan Weber, Chief Advancement Officer et Senior Vice President, lors d'un événement organisé par le New England Council.

Nous avons été heureux de constater que notre contribution avait été prise en compte lorsque, peu après notre visite, les sénateurs du Massachusetts Elizabeth Warren et Ed Markey ont envoyé une lettre à la sous-commission de la sécurité intérieure de la commission sénatoriale des crédits pour demander la création d'un nouveau fonds de 500 millions de dollars pour l'accueil des touristes. Fonds d'accueil de destination afin de fournir un soutien fédéral en matière de logement, de soins de santé, de développement de la main-d'œuvre et d'assistance juridique aux nouveaux arrivants qui s'efforcent de sortir des centres d'hébergement d'urgence.

Défendre ensemble

En tant que En tant que partisan de l'IINE qui partage la conviction de notre mission, nous avons également besoin de votre aide pourde l'IINE des réfugiés et des immigrés. Par le biais de notre blogdes bulletins d'information, et les médias sociaux, nous continuerons à à vous informer sur les perspectives de nos clients, de nos partenaires et de nos clients., la désinformation qui les vise, et des politiques qui les concernent. Nous avons besoin de votre aide pour faire passer le message dans votre propres réseaux. Worsque vous soutenez l'IINE vous contribuez à amplifierl'immigré immigrés à tous les niveaux. Merci pour tout ce que vous faites.


PARTAGER CETTE HISTOIRE

Articles connexes

Skip to main content

Our Lowell office is closed on Wednesday, July 17.

From the Desk of the CEO: Creating Change at the Top – Advocating for Refugees and Immigrants

  June 27, 2024

By Jeff Thielman, President and CEO at the International Institute of New England

Advocating for local, state, and federal government funding, and for policies that welcome refugees and immigrants to New England, has been a critical part of IINE’s work since our founding in 1918. Our clients look to us to speak to decision-makers on their behalf, and with our knowledge of policy, the work on the ground, and our clients’ unique needs and strengths, our voice and community leadership can create real and needed change. 

Learn about our advocacy throughout history in our Boston Centennial blog series.

We have already had some big successes this year, and we know we’re looking at some battles ahead. To manage our growing efforts, we have recently welcomed Bill Gillett as our Director of Public Policy and Advocacy. An attorney, former dean of two business schools, and former Chair of our Board of Directors, Bill brings a great passion for our work, deep expertise in immigration policy, and broad reach particularly within New Hampshire’s service community and political sphere.  

During this critical year for advocacy before the presidential election, here’s an overview of IINE’s recent successes and continuing efforts. 

Massachusetts: Securing resources to address an affordable housing crisis

WRD Boston 2024
Boston City Council President Ruthzee Louijeune, City Council Members Ed Flynn and Ben Weber, and Mayor’s Office of Immigrant Advancement Director Monique Nguyen recently met with IINE staff to learn more about our programming and impact

IINE regularly meets with members of Massachusetts Governor Maura Healey’s administration and with leaders in the state legislature. Our recent efforts have focused on allocating adequate funding to address the housing crisis affecting new arrivals.  

IINE leads a statewide coalition of eight refugee resettlement providers, which secured $10.5 million from the state legislature in late 2023 to prevent refugee and parolee families from entering the emergency shelter system, and to help immigrant families who are currently in emergency shelters to exit quickly, safely, and permanently.  

Highlighting the need for efficient shelter exiting, we successfully advocated for an additional $7 million in the Massachusetts supplemental budget adopted in April of 2024 to enable refugee and immigrant service providers to give families in shelters access to English classes, and housing and employment support.  

Within the $10.5 million allocation, IINE received:  

  • $1,000,000 from the Massachusetts Resettlement Rehousing Program to move 50 families out from emergency shelter and into permanent housing, while providing 12 months of case management including employment support. 
  • $391,631 from the Massachusetts Resettlement Support Program (MRSP) to provide rental assistance and other direct support for refugees. 

We are currently advocating for a $300,000 allocation in the 2025 state budget to support case management staff who refer clients to mental health providers. 

IINE is also a founding member of the Massachusetts Immigrant and Refugee Advocacy Coalition (MIRA) (and IINE’s Chief Advancement Officer Xan Weber is a member of MIRA’s Advisory Council), and a contributor to many of its campaigns, including #CourageToWelcome, a social media effort sharing people’s personal reasons for welcoming refugees and immigrants to the Commonwealth.

New Hampshire: Battling anti-immigrant legislation that hurts us all

A member of U.S. Senator Jeanne Shaheen’s Office congratulates our clients on their dedication and hard work during our annual World Refugee Day celebration in Manchester, New Hampshire

This campaign season, immigration is a hot button issue in New Hampshire and we’re seeing an increase in anti-immigrant legislation boosted by misinformation and fearmongering. IINE is working closely with local refugee and immigrant service providers and political officeholders and candidates to counter negative messaging and defeat hostile and divisive bills.  

Last month IINE helped advocate for the defeat of HB 1118, which would have required “non-resident aliens” (people who don’t have a Green Card or who haven’t been in the country for 183 or more consecutive days) from securing a driver’s license. The bill would have created confusion among our clients, made it difficult for them to get to work in a state that lacks sufficient public transportation, and hindered their ability to contribute to the New Hampshire economy. It has now been “relegated for further study,” which essentially tables it indefinitely.  

We’re now working against Senate Bill 358, which would make it illegal for undocumented immigrants with valid licenses in other states to drive in New Hampshire. Such legislation is discriminatory and would be devastating to many families in our care, including clients in IINE’s Unaccompanied Children’s Program

Contact your senators to speak out against Senate Bill 358.

Federal Advocacy: Pushing to expand resources and streamline processes

Our clients get much-needed support from the federal government, but we’re also feeling the strain of a federal immigration system that is under-resourced, lacks inter-agency coordination, and is often gridlocked by politics. We’re seeing laws enacted that curtail the right to apply for asylum, clients who braved impossible journeys here to escape persecution threatened with visa expirations, and the storm clouds of many proposed anti-refugee and anti-immigrant policies looming ahead. We will continue to speak out. 

IINE often advocates through the national network of which we are an affiliated member, the U.S. Committee for Refugees and Immigrants (USCRI). Among other efforts, IINE has recently signed letters put forth by USCRI calling on our federal government to extend Temporary Protected Status for Haitian immigrants and other clients in our services and to create pathways to citizenship for Afghan evacuees and Ukrainians nationals. 

Members of IINE’s leadership also recently traveled to Washington, D.C., meeting with a White House official, staffers of all four U.S. Senators representing Massachusetts and New Hampshire, and the senior leaders from the federal Office of Refugee Resettlement (ORR), the primary source of much of our federal funding. In eight substantive policy meetings, we had the chance to explain the challenges we’re facing and the support we need as we serve the highest number of refugees, humanitarian parolees, and unaccompanied children in our recent history.  

DC Trip
U.S. Senator Ed Markey speaks with IINE President and CEO Jeff Thielman, Director of Public Policy and Advocacy Bill Gillett, and Chief Advancement Officer and Senior Vice President Xan Weber during a New England Council event

We were gratified to see our input incorporated when, shortly after our visit, Massachusetts Senators Elizabeth Warren and Ed Markey sent a letter to the Senate Appropriations Committee’s Homeland Security Subcommittee asking for a new $500 million Destination Reception Fund to provide federal support for housing, health care, workforce development, and legal assistance as new arrivals work to transition out of emergency shelters. 

Advocating Together

As a supporter of IINE who shares a belief in our mission, we also need your help advocating for refugees and immigrants. Through our blog, newsletters, and social media, we will continue to help keep you informed about the perspectives of our clients, the misinformation that targets them, and policies that affect them. We need your help to spread the word in your own networks. When you support IINE you are helping to amplify immigrant voices at all levels. Thank you for all that you do.   


SHARE THIS STORY

Related Articles