Skip to main content

Déclaration de l'IINE sur la prolongation et la redésignation du TPS pour l'Ukraine par l'administration Biden

  31 août 2023
loading="lazy"

L'International Institute of New England (IINE) salue la décision de l'administration Biden de prolonger et de redéfinir le statut de protection temporaire (TPS) pour l'Ukraine jusqu'en avril 2025. Alors que la Russie poursuit ses attaques incessantes contre l'Ukraine - qui ont entraîné le déplacement de plus de 5,1 millions d'Ukrainiens et la fuite de 6,2 millions d'autres - le retour dans leur pays d'origine n'est pas une option sûre ou viable pour les Ukrainiens. L'extension du TPS garantit la protection des 26 000 bénéficiaires ukrainiens du TPS qui vivent actuellement aux États-Unis et la redésignation protégera les plus de 166 000 Ukrainiens qui sont arrivés ici plus récemment.

Si l'extension du TPS est une étape nécessaire, elle ne constitue pas une solution à long terme. L'IINE demande instamment l'adoption de la loi sur l'ajustement ukrainien, qui a été présentée au Congrès en juin de cette année. Cette loi permettrait aux Ukrainiens bénéficiant d'une libération conditionnelle humanitaire de demander le statut de résident permanent aux États-Unis.

L'équipe de l'IINE au festival ukrainien de l'université de Boston

Depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'IINE a accueilli et servi 615 Ukrainiens, les aidant à obtenir une aide financière et des prestations médicales, à trouver un logement, à s'inscrire à des cours d'anglais langue seconde et à entrer sur le marché du travail. Nous nous sommes récemment joints à nos clients pour célébrer le jour de l'indépendance de l'Ukraine. La fête du 24 août marque la date à laquelle, en 1991, le parlement ukrainien a déclaré son indépendance de l'Union soviétique. La célébration de l'indépendance de l'Ukraine est particulièrement importante au lendemain de l'invasion russe, et nous rappelle le courage, la détermination et la résilience du peuple ukrainien. Pour ceux qui ont pris la courageuse décision de venir aux États-Unis, ce pays est devenu leur maison ; ils méritent le droit d'y rester.

Les donateurs de l'IINE sont nos héros ! Lorsque la Russie a envahi l'Ukraine, vous êtes intervenus. Vous avez contribué à faire en sorte que les familles qui viennent dans le Massachusetts et le New Hampshire trouvent un accueil chaleureux et un soutien vital. Aujourd'hui, nous avons à nouveau besoin de votre aide.

La violence, le chaos et les pénuries généralisées de nourriture et d'eau en Haïti mettent en danger la vie de ses habitants. L'IINE vient actuellement en aide à plus de 5 000 immigrants haïtiens - un nombre sans précédent. Pour en savoir plus et découvrir comment soutenir cette population vulnérable, cliquez ici : https://iine.org/5-things-to-know-about-the-crisis-in-haiti.


PARTAGER CETTE HISTOIRE

Articles connexes

Skip to main content
Our Boston office will be closed from 3-5 PM on Tuesday, May 14 and Wednesday, May 15. Our Lowell office will be closed from 9 AM - 12 PM on Friday, May 17.

IINE Statement on Biden Administration Extending and Redesignating TPS for Ukraine

  August 31, 2023

The International Institute of New England (IINE) commends the Biden administration’s decision to extend and redesignate Temporary Protected Status (TPS) for Ukraine until April 2025. As Russia continues its relentless attacks on Ukraine—which have caused more than 5.1 million Ukrainians to be internally displaced and another 6.2 million to flee the country—returning to their home country is not a safe or viable option for Ukrainians. The TPS extension ensures the protection of the 26,000 Ukrainian TPS beneficiaries currently living in the U.S. and the redesignation will protect the 166,000+ Ukrainians who have arrived here more recently.  

While the TPS extension is a necessary step, it is not a long-term solution. IINE urges the passage of the Ukrainian Adjustment Act, which was introduced in Congress in June of this year. The Ukrainian Adjustment Act would allow Ukrainian Humanitarian Parolees to apply for permanent resident status in the U.S.  

IINE staff at Boston University’s Ukrainian Festival

Since Russia’s invasion of Ukraine, IINE has welcomed and served 615 Ukrainians, helping them to obtain cash assistance and medical benefits, secure housing, enroll in ESOL courses, and enter the workforce. We recently joined our clients in recognizing Ukrainian Independence Day. The August 24 holiday marks the date in 1991 when Ukraine’s parliament declared its independence from the Soviet Union. Celebrating Ukraine’s independence is particularly important in the aftermath of Russia’s invasion, and we are reminded of the courage, determination, and resilience of the Ukrainian people. For those who made the brave decision to come to the U.S, it has become home; they deserve the right to stay.  

IINE’s donors are our heroes! When Russia invaded Ukraine, you stepped up. You helped ensure that families who come to Massachusetts and New Hampshire find welcome and life-saving support. Now, your help is needed once more.

Violence, chaos, and widespread food and water shortages in Haiti are endangering the lives of its people. IINE is currently serving more than 5,000 Haitian immigrants – a number unlike anything we have ever seen before. Learn more and discover how to support this vulnerable population here: https://iine.org/5-things-to-know-about-the-crisis-in-haiti.


SHARE THIS STORY

Related Articles