Skip to main content

Notre bureau de Lowell est fermé le mercredi 17 juillet.

Faire un don

L'IINE ne pourrait pas fournir les services indispensables aux réfugiés et aux immigrants sans le soutien des donateurs. Nous sommes reconnaissants pour toutes les contributions. Nous proposons de nombreuses façons de faire des dons :

Mensuel

Chaque mois, les donateurs de l'IINE font une différence durable dans la vie des réfugiés et des immigrants vivant en Nouvelle-Angleterre. Grâce au soutien continu de nos donateurs, les programmes de réinstallation, d'éducation, d'avancement professionnel et d'accès à la citoyenneté de l'IINE peuvent continuer à servir les membres de la communauté nouvellement arrivés. Cette stabilité est cruciale pour nos programmes, car elle nous permet de planifier à l'avance et d'élargir notre champ d'action pour aider davantage de réfugiés et d'immigrants.

Votre contribution mensuelle est plus qu'un simple don ; elle témoigne de votre engagement à favoriser un avenir plus accueillant et inclusif dans le Massachusetts et le New Hampshire. En tant que donateur, vous devenez la pierre angulaire de notre communauté, ce qui nous permet de nous adapter rapidement aux besoins en constante évolution des personnes que nous servons et de garantir que notre impact continue de croître.

Choisir de faire des dons mensuels est un moyen simple d'avoir un impact significatif. C'est une méthode simple, efficace et flexible qui s'intègre parfaitement dans votre vie. En remerciement de votre dévouement, nous vous tenons étroitement informé de notre travail. Vous recevrez régulièrement des bulletins d'information par courrier électronique contenant des histoires inspirantes de changement, des invitations à des événements exclusifs, des possibilités d'engagement en tant que bénévole et des mises à jour sur les politiques concernant les réfugiés et les immigrés. En tant que Sustainer, vous ne vous contentez pas de soutenir une cause ; vous rejoignez une communauté de personnes partageant les mêmes idées et passionnées par l'idée de faire une réelle différence.

Par courrier/téléphone

Les chèques doivent être libellés à l'ordre de "International Institute of New England".

Envoyez les chèques à l'adresse suivante
International Institute of New England
ATTN : Development Office
2 Boylston St, 3rd Floor
Boston, MA 02116

Pour faire un don par téléphone, veuillez appeler : (617) 801-5257

Virement bancaire

Pour effectuer un don par ACH ou virement bancaire, votre banque aura besoin des informations suivantes :

Nom du compte bancaire : International Institute of New England

Banque réceptrice : Eastern Bank, PO Box 391, Lynn, MA 01903-0491

Numéro de compte : 00601662447

Numéro de routage : 011301798

Fonds conseillés par les donateurs

Un Donor Advised Fund (DAF) est un moyen simple et facile de gérer vos dons caritatifs en recommandant des dons à l'Institut international de Nouvelle-Angleterre.

Les contributions à votre Donor Advised Fund sont déductibles des impôts. Vous pouvez recommander le montant (et la fréquence) de distribution de l'argent de ce fonds à l'IINE ou à d'autres organismes de bienfaisance.

Un moyen facile de recommander un don à l'Institut international de la Nouvelle-Angleterre est d'utiliser le formulaire DAF Direct ci-dessous. Il vous suffit d'indiquer le nom de votre fonds, de désigner l'Institut international de la Nouvelle-Angleterre comme organisme de bienfaisance et d'indiquer le montant que vous souhaitez donner. Cliquez ensuite sur "Suivant" pour compléter votre recommandation.

Vous pouvez également contacter directement votre fournisseur de DAF et recommander la distribution par l'intermédiaire de votre sponsor Donor Advised Fund. Veillez à utiliser le numéro d'identification fiscale (EIN) de l'International Institute of New England : 04-2104325.

Si vous choisissez de faire un don à l'IINE par le biais d'un DAF, veuillez nous en informer en appelant notre équipe de services aux donateurs au (617) 801-5257 afin que nous puissions vous remercier pour votre engagement en faveur des réfugiés et des immigrants.

Vous pouvez également choisir de faire distribuer les fonds restants du DAF à l'International Institute of New England après votre décès en désignant l'IINE comme bénéficiaire de la totalité ou d'une partie des fonds restants.

Actions et titres

En faisant don de vos actions, vous contribuez à l'accueil et au soutien des réfugiés et des immigrants en Nouvelle-Angleterre. L'Institut international de Nouvelle-Angleterre accepte les dons d'actions ordinaires cotées en bourse.

Votre don généreux à l'Institut international de Nouvelle-Angleterre sera évalué au cours de clôture à la date du don. Conformément à la réglementation de l'IRS, l'IINE ne peut accepter que les dons d'actions communément détenues et cotées en bourse.

Deux étapes faciles
1. Remplissez notre formulaire en ligne de notification de don d'actions.
2. Remplissez le formulaire d'autorisation de transfert (PDF) et remettez-le à votre courtier.

Votre courtier disposera ainsi de toutes les informations nécessaires pour effectuer un transfert en votre nom.

En outre, votre courtier peut avoir besoin des informations suivantes :

Numéro d'identification fiscale de l'IINE : 04-2104325
Maison de courtage : FIDELITY
IINE DTC : 0226
IINE Account # : Z47930613
Broker : Frank Benison, assistant Kevin Murphy
 


Veuillez rappeler à votre courtier d'inclure votre nom, vos coordonnées et vos instructions spéciales pour le transfert. Lorsque des actions sont transférées par voie électronique, nous sommes informés du nom de l'action et du nombre d'actions, mais pas du nom du donateur, à moins que vous n'autorisiez votre courtier à nous communiquer ces informations. 

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir notre aide, veuillez contacter notre équipe de services aux donateurs par courrier électronique à l'adresse giving@iine.org.

Donner sur votre lieu de travail

L'un des moyens les plus simples d'augmenter votre don à l'Institut international de Nouvelle-Angleterre est de faire appel au programme de dons jumelés de votre employeur. Des milliers d'entreprises, d'organisations et d'associations versent une contribution équivalente à celle de leurs employés, parfois jusqu'à deux fois le montant du don initial.

Les entreprises disposent de différentes méthodes pour égaler les demandes de dons et beaucoup d'entre elles égaleront les dons personnels, tels que les espèces, les actions, les titres négociables et la valeur de votre temps de bénévolat. Les entreprises peuvent également égaler les dons des conjoints des employés, des retraités et des membres du conseil d'administration.

Pour plus d'informations sur les dons jumelés, veuillez contacter notre équipe de services aux donateurs au (617) 801-5257 ou par courriel à giving@iine.org.

Informations utiles

  • International Institute of New England Numéro d'identification fiscale : 04-2104325
  • Lettre de l'IRS 501 (c) (3)

Notre équipe des services aux donateurs vérifiera la réception du formulaire et le renverra à votre entreprise pour qu'elle procède à l'abondement.

Don jumelé et Bourse du bénévolat les informations fournies par
Propulsé par Double the Donation
Donations planifiées

Rejoignez la Société de l'héritage de l'IINE

Le don planifié est une approche réfléchie et stratégique de la philanthropie qui permet aux individus de faire des dons plus importants que ce qu'ils pourraient faire avec leurs seuls revenus. Il s'agit d'intégrer les dons de bienfaisance dans les objectifs globaux de planification financière, fiscale et successorale d'une personne, afin de maximiser les avantages tant pour le donateur que pour l'organisme de bienfaisance. Ce type de don comprend généralement les legs par testament, les polices d'assurance-vie, les dons de biens immobiliers, les fiducies ou les rentes. Le processus implique généralement la consultation de conseillers financiers ou de planificateurs successoraux afin de s'assurer que le don est conforme aux objectifs financiers à long terme du donateur et à ses intentions philanthropiques.

Pour l'Institut international de Nouvelle-Angleterre (IINE), les dons planifiés sont la pierre angulaire d'un soutien durable. Ils constituent une source fiable de financement qui peut avoir un impact transformateur sur la capacité de l'IINE à mener à bien sa mission. Lorsque les donateurs incluent l'IINE dans leur plan successoral, ils expriment avec force leur conviction quant à l'importance de soutenir les réfugiés et les immigrants. Ces contributions permettent à l'organisation de poursuivre son travail essentiel en matière de réinstallation, d'éducation, de promotion professionnelle et de programmes de citoyenneté pour les années à venir. En outre, les dons planifiés peuvent créer un héritage durable pour le donateur, en intégrant ses valeurs et son engagement en faveur de la justice sociale dans le succès continu de l'IINE. Cette forme de don contribue non seulement à la santé financière et à la stabilité de l'IINE, mais renforce également sa capacité à planifier l'avenir et à répondre efficacement aux besoins changeants des communautés qu'il sert.

loading="lazy"

Après l'élection de 2016, nous avons été horrifiés par la rhétorique et les activités anti-immigrés et avons commencé à chercher des moyens d'aider les réfugiés. C'est à ce moment-là que nous avons appris l'existence de l'IINE. Nous avons présenté un programme de l'IINE à notre communauté de retraite à soins continus, Carleton-Willard, et avons collecté des articles à donner. J'ai assisté à un banquet annuel de remise de prix à Boston. Notre fils est avocat pour INS et nous sommes au courant de ce qui se passe de ce point de vue. Notre lien avec l'IINE est un moyen concret de faire quelque chose.

-Annie et Bob Schmalz

Je soutiens l'International Institute of New England en raison de sa longue expérience et de ses résultats avérés en matière d'aide aux immigrants et aux réfugiés. L'IINE a mis au point des programmes pour soutenir ces nouveaux arrivants et veiller à ce qu'ils bénéficient des soins de santé, des compétences linguistiques et de la formation nécessaires pour devenir des citoyens productifs. Aujourd'hui plus que jamais, les services de l'IINE sont nécessaires pour ouvrir la voie aux nouvelles générations d'immigrants.

-Julianne Mehegen

Les immigrants, souvent des réfugiés, arrivent aux États-Unis déconcertés, effrayés et accablés. Ils viennent ici avec l'espoir d'une vie meilleure que celle qu'ils ont quittée, et beaucoup d'entre eux n'ont vraiment pas eu le choix. J'ai eu la chance de naître et de grandir ici et je suis heureux de partager cette chance avec d'autres personnes qui ont connu un parcours difficile. 

L'IINE fournit aux immigrants les outils nécessaires à leur réussite, et nous bénéficions de leur présence ici. Regardez autour de vous et voyez qui fournit des services dans les restaurants, les hôtels et les aéroports, sans parler des soins de santé, et bien d'autres choses encore. Il est important pour moi de contribuer à fournir aux gens les outils dont ils ont besoin pour réussir dans ce monde nouveau et étranger... L'IINE fait un travail merveilleux, sous une forte pression, avec grâce, attention et bonne humeur".

-Pam Chung, tutrice ESOL

C'est lors d'un événement Suitcase Stories en 2017 que j'ai entendu parler de l'IINE pour la première fois. J'ai été tellement émue par les histoires que j'ai entendues que je suis devenue bénévole de l'IINE à Lowell pour donner des cours d'anglais. C'est une expérience singulièrement américaine que de s'asseoir dans une salle de classe de l'IINE avec plus de 20 personnes de nationalités, de sexes et d'âges différents qui apprennent l'anglais ensemble.

En tant que fils d'immigrés, je me sens obligé d'aider les personnes à la recherche d'une vie meilleure pour elles-mêmes et leurs familles. Mon épouse, Jill Block, et moi-même nous sommes engagés à soutenir la mission de l'IINE par nos dons philanthropiques. C'est une joie de savoir que nos contributions aident des personnes du monde entier à s'installer en Nouvelle-Angleterre et à y mener une vie productive.

-Wade Rubinstein, membre du conseil d'administration

Il existe un endroit magnifique dans le comté de Mayo, en Irlande. Il n'y a pas grand-chose à part des moutons, les ruines d'un cottage et une vue impressionnante sur l'île de Clare et la baie de Clew. J'ai eu la chance de visiter cet endroit lors d'un voyage en Irlande et je me suis demandé ce qui avait poussé mon arrière-grand-père à émigrer de ce cottage à la fin des années 1800. Les habitants nous ont répondu : "Vous ne pouvez pas manger les vues".

Je ne connais pas toute son histoire, mais je pense souvent à mon arrière-grand-père lorsque je lis les nouvelles sur les personnes qui émigrent d'Afghanistan, d'Haïti, d'Ukraine et d'autres pays lointains dans le monde. Je suis convaincu que personne ne quitte sa maison s'il n'a pas d'autre choix. Je crois que nous avons la responsabilité d'accueillir les réfugiés et les immigrants à bras ouverts... C'est un honneur que les immigrants veuillent encore venir ici et apporter une si grande contribution. Merci pour tout ce que vous faites pour aider les réfugiés et les immigrants.

-Donateur anonyme, décembre 2023

Contributions basées sur les biens et services

Réinstallation des réfugiés

Parrainage d'entreprise

Découvrez comment votre entreprise peut soutenir l'IINE et avoir un impact positif sur la vie des réfugiés et des immigrants de Nouvelle-Angleterre.
Gestion des dossiers

Offre de logement

Nous recherchons des logements à long terme (12 mois ou plus) dans le Massachusetts et le New Hampshire pour les réfugiés nouvellement arrivés. Il peut s'agir d'appartements abordables, de résidences secondaires ou de vacances, de logements accessoires, etc.
Programme pour les enfants non accompagnés

Don de biens

L'IINE collecte des dons de biens et de fournitures pour les distribuer aux personnes et aux familles qui arrivent dans le Massachusetts et le New Hampshire en provenance de zones de conflit à travers le monde. Tous les articles donnés doivent être neufs et non ouverts, sauf indication contraire.

Skip to main content

Donate

IINE could not provide much-needed services to refugees and immigrants without the support of donors. We are grateful for any and all contributions. We offer many different ways to give:

Monthly

Each month, IINE Sustainers make a lasting difference in the lives of refugees and immigrants living in New England. Ongoing support from our Sustainers means IINE’s resettlement, education, career advancement, and pathways to citizenship programming can continue to serve newly arriving community members. This stability is crucial for our programs, allowing us to plan ahead and expand our reach to help more refugees and immigrants.

Your monthly contribution is more than just a donation; it’s a testament to your commitment to fostering a more welcoming, inclusive future in Massachusetts and New Hampshire. As a Sustainer, you become a cornerstone of our community, enabling us to adapt swiftly to the ever-changing needs of those we serve and ensuring that our impact continues to grow.

Choosing to give monthly offers a hassle-free way to make a significant impact. It’s a simple, efficient, and flexible method that fits seamlessly into your life. In appreciation of your dedication, we keep you closely connected to our work. You’ll receive regular email newsletters filled with inspiring stories of change, invitations to exclusive events, opportunities to engage as a volunteer, and insightful updates on policies affecting refugees and immigrants. As a Sustainer, you’re not just supporting a cause; you’re joining a community of like-minded individuals who are passionate about making a real difference.

By Mail/Phone

Please make checks payable to “International Institute of New England.”

Mail checks to:
International Institute of New England

ATTN: Development Office

2 Boylston St, 3rd Floor

Boston, MA 02116

To make a gift by phone, please call: (617) 801-5257

Wire Transfer

To make a gift by ACH or wire transfer, your bank will need the following information:

Bank account name: International Institute of New England

Receiving bank: Eastern Bank, PO Box 391, Lynn, MA 01903-0491

Account number: 00601662447

Routing number: 011301798

Donor Advised Funds

A Donor Advised Fund (DAF) is a simple, easy way to manage your charitable giving by recommending gifts to the International Institute of New England.

Contributions into your Donor Advised Fund are tax-deductible. You can recommend how much (and how often) you want to distribute money from that fund to IINE or other charities.

One easy way to recommend a gift to the International Institute of New England is by using the DAF Direct form below. Simply state the name of your fund, list the International Institute of New England as the designated charity and state the amount you’d like to give. Then click “Next” to complete your recommendation.

You can also contact your DAF provider directly and recommend distribution through your Donor Advised Fund sponsor. Be sure to use International Institute of New England’s EIN/Tax ID Number: 04-2104325.

If you do choose to make a gift to IINE through a DAF, please let us know by calling our Donor Services Team at (617) 801-5257 so that we can thank you for your commitment to refugees and immigrants.

You can also choose to have any remaining DAF funds distributed to the International Institute of New England after your lifetime by naming IINE as a beneficiary of all or a portion of the remaining funds.

Stocks and Securities

By donating your shares, you help to welcome and support refugees and immigrants in New England. The International Institute of New England accepts donations of commonly held, publicly traded stocks.

Your generous gift to the International Institute of New England will be valued at the close price on the date of the gift. In keeping with IRS regulation, IINE can only accept donations of commonly held, publicly traded stocks.

Two Easy Steps
1. Complete our online Stock Gift Notification form.
2. Complete the Transfer Authorization Form (PDF) and provide it to your broker.

This will provide your broker with all the information they need to complete a transfer on your behalf.

In addition, your broker may need the following information:

IINE’s Tax ID: 04-2104325

Brokerage House:  FIDELITY

IINE DTC: 0226

IINE Account #: Z47930613

Broker: Frank Benison, asst. Kevin Murphy
 


Please remind your broker to include your name, contact information and special instructions for the transfer. When stocks are transferred electronically, we are informed of the stock name and the number of shares, not the name of the donor, unless you authorize your broker to share this information with us. 

If you have questions or would like our assistance, please contact our Donor Services Team by email at giving@iine.org.

Give Through Your Workplace

One of the easiest ways to increase your gift to the International Institute of New England is through your employer’s matching gift program. Thousands of companies, organizations, and associations, match their employees’ charitable contributions—sometimes for as much as double the amount of the initial gift.

Companies have various methods for matching gift request submissions and many companies will match personal gifts, such as cash, stocks, marketable securities, and the value of your volunteer time. Companies may also match gifts from employee spouses, retirees, and board members.

For information about matching gifts, please contact our Donor Services Team at (617) 801-5257 or email giving@iine.org.

Helpful information

  • International Institute of New England Tax ID Number: 04-2104325
  • IRS 501 (c) (3) letter

Our Donor Services team will verify receipt and return the form to your company for matching funds.

Matching Gift and Volunteer Grant information provided by
Powered by Double the Donation
Planned Giving

Join the IINE Legacy Society

Planned giving is a thoughtful and strategic approach to philanthropy that allows individuals to make larger gifts than they could from their income alone. It involves integrating charitable gifts into one’s overall financial, tax, and estate planning objectives, thus maximizing the benefits to both the donor and the charity. This type of giving typically includes bequests made in a will, life insurance policies, gifts of real estate, trusts, or annuities. The process usually involves consultation with financial advisors or estate planners to ensure that the donation aligns with the donor’s long-term financial goals and philanthropic intentions.

For the International Institute of New England (IINE), planned gifts are a cornerstone of sustained support. They provide a reliable source of funding that can have a transformative impact on IINE’s ability to carry out its mission. When donors include IINE in their estate planning, they are making a powerful statement about their belief in the importance of supporting refugees and immigrants. These contributions ensure that the organization can continue its vital work in resettlement, education, career advancement, and citizenship programming for years to come. Additionally, planned giving can create a lasting legacy for the donor, embedding their values and commitment to social justice in the ongoing success of IINE. This form of donation not only contributes to the financial health and stability of IINE but also strengthens its capacity to plan for the future and respond effectively to the changing needs of the communities it serves.

After the 2016 election we were horrified with the anti-immigrant rhetoric and activity and began to look for ways to help refugees. We learned of IINE at that time. We brought a program from IINE to our continuing care retirement community, Carleton-Willard, and collected items to be donated. I attended an annual award banquet in Boston. Our son is an attorney for INS and we are aware of what is going on from that point of view. Our connection to IINE is a tangible way that we can do something.”

—Annie and Bob Schmalz

I support the International Institute of New England because of its long track record and proven results in helping immigrants and refugees. IINE has developed programs to support these newcomers and ensure they get the health care, language skills and training needed to become productive citizens. Now more than ever the services of IINE are needed to smooth the way for new generations of immigrants.”

—Julianne Mehegen

Immigrants, often refugees, arrive in the U.S. bewildered, frightened, and overwhelmed. They come here with hopes for a better life than the one they left, and many really had no choice. I was lucky to be born and raised here and I am glad to share my good fortune with others who have had a challenging path. 

IINE provides tools for immigrants to succeed, and we benefit from them being here. Take a look around and see who is providing services at restaurants, hotels and airports, not to mention health care, and more. It is important for me to help provide people with the tools they need to succeed in this new, foreign world … IINE does a marvelous job, under a great deal of pressure, with grace, care and good humor.”

—Pam Chung, ESOL Tutor

It was at a Suitcase Stories event back in 2017 that I first learned about IINE. I was so moved by the stories I heard, I became an IINE volunteer in Lowell tutoring  English. It is a singularly American experience to sit in an IINE classroom with 20+ people of different nationalities, genders, and ages learning English together.

As the son of immigrants, I feel compelled to help people seeking a better life for themselves and their families. My wife, Jill Block, and I are committed to supporting IINE’s mission with our philanthropic giving. It’s a joy to know that our contributions are helping people from all over the world settle in New England and build productive lives.”

—Wade Rubinstein, Board Member

There’s a beautiful spot in County Mayo, Ireland. There’s not much there except sheep, the ruins of a cottage, and impressive views out to Clare Island and Clew Bay. I was lucky enough to visit this spot on a trip to Ireland and I wondered what made my great-grandfather emigrate from that cottage in the late 1800s. The answer we got from the locals was, “You can’t eat views.” 
 
I don’t know his whole story, but I often think of my great-grandfather when I read the news about people emigrating from Afghanistan, Haiti, Ukraine, and other far-flung places around the world. I’m convinced no one leaves their home unless they have no other choice. I believe we have a responsibility to welcome refugees and immigrants with open arms … It’s an honor immigrants still want to come here and contribute so much. Thank you for all you do to help refugees and immigrants.

—Anonymous Donor, December 2023

Goods & Service-Based Contributions

Refugee Resettlement

Corporate Sponsorship

Discover ways that your company can support IINE and positively impact the lives of New England’s refugees and immigrants.
Case Management

Offer Housing

We are looking for long-term (12 months or more) housing in Massachusetts and New Hampshire for newly arrived refugees. This could include affordable apartments, secondary or vacation homes, accessory dwelling units, and more.
Unaccompanied Children’s Program

Donate Goods

IINE collects donations of goods and supplies to distribute to individuals and families arriving in Massachusetts and New Hampshire from conflict zones across the world. All donated items should be new and unopened unless otherwise noted.