Skip to main content

Notre bureau de Manchester est fermé de 11h30 à 15h30 le jeudi 18 juillet.

Devenir une entreprise mécène

Les entreprises savent à quel point les réfugiés et les immigrants sont importants pour le succès de leurs activités. De nombreuses entreprises et leurs employés cherchent des moyens de s'associer à des organisations qui accueillent et soutiennent les nouveaux arrivants dans nos communautés.

L'Institut international de Nouvelle-Angleterre est l'une des plus anciennes et des plus importantes organisations de services sociaux pour les immigrants et les réfugiés de la région. Nous offrons aux réfugiés et aux immigrants la possibilité de réussir grâce à la réinstallation, à l'éducation, à l'avancement professionnel et aux voies d'accès à la citoyenneté. Chaque année, nous servons plus de 10 000 réfugiés et immigrants à Boston et Lowell, dans le Massachusetts, et à Manchester, dans le New Hampshire.
Parrainages d'entreprises de l'IINE

Voici quelques moyens pour votre entreprise de soutenir l'IINE et d'avoir un impact positif sur la vie des réfugiés et des immigrés de Nouvelle-Angleterre :

Faire un don pour soutenir les programmes de l'IINE
Faire un don pour soutenir les programmes de l'IINE
De nombreuses entreprises du Massachusetts et du New Hampshire apportent de généreuses contributions financières aux programmes de l'IINE, ce qui constitue le moyen le plus direct de créer un impact. Nos programmes sont les suivants

Réinstallation des réfugiés

Soutien à la gestion de cas spécialisés, y compris la réunification des familles, le mentorat des jeunes et l'assistance aux victimes de la traite des êtres humains.

Anglais pour les personnes parlant d'autres langues (ESOL)

Services de l'emploi

Formation professionnelle

Services juridiques en matière d'immigration

1/6

Personnalisez votre impact

L'IINE peut travailler avec votre organisation pour personnaliser votre soutien au programme. De nombreuses entreprises du secteur des sciences de la vie et des soins de santé, par exemple, sont désireuses de contribuer au travail d'orientation en matière de soins de santé que nos spécialistes de cas fournissent aux familles nouvellement arrivées. D'autres employeurs soutiennent des cours d'anglais spécialisés ou des cours de formation professionnelle. Nous pouvons fournir une proposition détaillée et assurer le suivi avec un rapport et des données sur l'impact d'un don d'entreprise. Pour toute demande de soutien à un programme personnalisé, veuillez contacter Leilani Olson à l'adresse suivante : lolson@iine.org.

2/6

Don de biens

Chaque année, des entreprises de toute la région organisent des campagnes de collecte de cartes-cadeaux, de vêtements et d'autres produits de première nécessité pour aider les réfugiés et les immigrés participant aux programmes de l'IINE. Le personnel de l'IINE travaille avec les entreprises pour organiser ces campagnes de dons. Pour plus d'informations sur les campagnes de dons en nature des entreprises, contactez Leilani Olson à l'adresse lolson@iine.org.

3/6

Parrainer un événement

L'IINE organise chaque année deux événements phares et propose un éventail de parrainages d'entreprises. Ces événements permettent aux entreprises partenaires de présenter le travail de l'IINE à leurs employés, de souligner leur soutien public aux réfugiés et aux immigrants et d'accroître leur visibilité au sein de la communauté.

  • Gala du Golden Door Award
    Le gala du Golden Door Award honore une personne née hors des États-Unis qui a eu un impact profond sur la région et le pays.
  • Journée internationale de la femme
    Depuis le début des années 2000, l'IINE célèbre chaque année la Journée internationale de la femme. Parmi les personnes honorées par le passé, on peut citer : Nikki Tsongas, Victoria Reggie Kennedy, l'ambassadrice Swanee Hunt, le Dr Charlotte Yeh, Colette Phillips, Christina Qi et la sénatrice américaine Jeanne Shaheen.
  • La randonnée
    La randonnée pour les réfugiés et les immigrés permettra de collecter des fonds essentiels pour l'International Institute of New England (IINE). La randonnée a débuté en 2020 avec un petit groupe d'amis déterminés à s'amuser et à collecter des fonds pour l'IINE. Chaque année, les cyclistes parcourront l'itinéraire entre le Kickstand Cafe à Arlington, Massachusetts, et le bureau de l'IINE à Lowell et retour, le long du Minuteman Bike Path et dans les rues de Lowell et de Boston.

Pour plus d'informations sur le parrainage d'événements d'entreprise, visitez notre page d'événements ou contactez Leilani Olson à l'adresse lolson@iine.org.

4/6

Bénévole

Notre personnel qualifié travaille avec les entreprises pour faciliter les opportunités pour les employés de se porter volontaires pour installer des appartements pour les réfugiés, donner des cours d'anglais aux étudiants, coacher les immigrants pour les entretiens d'embauche, et d'autres activités essentielles. IINE est heureux de travailler avec vous pour développer un programme d'engagement qui fonctionne pour votre organisation.

5/6

Trouver et embaucher de nouveaux talents

Les employeurs de Nouvelle-Angleterre sont confrontés à la pénurie de main-d'œuvre la plus grave depuis plus de 50 ans. Le personnel de l'IINE a plus de contacts avec la communauté immigrée que toute autre organisation de la région. L'IINE peut aider à placer des travailleurs dans les secteurs de l'hôtellerie, de la santé, de la fabrication, de la vente au détail et d'autres secteurs à croissance rapide dans le Massachusetts et le New Hampshire.

Nos spécialistes des dossiers d'emploi rencontrent les employeurs pour connaître leurs besoins en personnel et les faire correspondre aux compétences et à l'aptitude de nos clients pour divers environnements de travail. Nous nous efforçons d'établir des relations étroites avec les employeurs partenaires.

Pour en savoir plus sur la recherche et le recrutement de talents, contactez l'un de nos gestionnaires de carrière :

6/6

Services juridiques pour vos employés

De nombreuses entreprises engagent des avocats pour obtenir des visas H1B et d'autres visas pour les personnes nées à l'étranger qui viennent travailler pour elles. L'IINE propose une gamme de services juridiques de qualité et peu coûteux dans les domaines de l'immigration commerciale, humanitaire et familiale. En savoir plus sur les services juridiques d'immigration de l'IINE.

Skip to main content

Our Lowell office is closed on Wednesday, July 17.

Become a corporate sponsor

Companies know how important refugees and immigrants are to the success of their businesses. Many companies and their employees are seeking ways to partner with organizations that welcome and support new arrivals to our communities.

The International Institute of New England is one of the oldest and largest social service organizations for immigrants and refugees in the region. We create opportunities for refugees and immigrants to succeed through resettlement, education, career advancement and pathways to citizenship. Each year, we serve more than 10,000 refugee and immigrant clients in Boston and Lowell, Massachusetts, and Manchester, New Hampshire.
IINE Corporate Sponsorships

Here are some ways that your company can support IINE and positively impact the lives of New England’s refugees and immigrants:

Donate to Support IINE Programs
Donate to Support IINE Programs
Many companies in Massachusetts and New Hampshire make generous financial contributions to IINE’s programs, which is the most direct way to create impact. Our programs include:

Refugee Resettlement

Specialized Case Management Support, including family reunification, youth mentorship, and human trafficking victims assistance

English for Speakers of Other Languages (ESOL)

Employment Services

Job Skills Training

Immigration Legal Services

1/6

Customize Your Impact

IINE can work with your organization to customize your program support. Many life sciences and healthcare companies, for example, are eager to contribute to the healthcare navigation work that our case specialists provide to newly arrived families. Other employers support specialized English or skills training classes. We can provide a detailed proposal and follow-up with a report and data on the impact of a corporate gift. For inquiries about customized program support, contact Leilani Olson at lolson@iine.org.

2/6

Donate Goods

Each year, companies across the region organize employee drives to collect gift cards, clothing, and other necessities to help refugees and immigrants in IINE programs. IINE staff works with companies to organize these giving campaigns. For information about corporate in-kind donation drives, contact Leilani Olson at lolson@iine.org.

3/6

Sponsor an Event

IINE holds two signature events each year and offers a range of corporate sponsorships. Events give corporate partners an opportunity to introduce their employees to IINE’s work, highlight their public support for refugees and immigrants, and increase their visibility in the community.

  • Golden Door Award Gala
    The Golden Door Award Gala honors an individual born outside the U.S. who has had a profound impact on the region and the country.
  • International Women’s Day
    IINE has celebrated International Women’s Day each year since the early 2000s. Past honorees include: Rep. Nikki Tsongas, Victoria Reggie Kennedy, Ambassador Swanee Hunt, Dr. Charlotte Yeh, Colette Phillips, Christina Qi, and U.S. Senator Jeanne Shaheen.
  • The Ride
    The Ride for Refugees and Immigrants will raise critical funds for the International Institute of New England (IINE). The Ride began in 2020 with a small group of friends committed to having fun and raising money for IINE. Each year, riders will cover the route between Kickstand Cafe in Arlington, Massachusetts to IINE’s Lowell office and back, along the Minuteman Bike Path and the streets of Lowell and Boston.

For more information about corporate event sponsorship, visit our event page or contact Leilani Olson at lolson@iine.org.

4/6

Volunteer

Our trained staff work with companies to facilitate opportunities for employees to volunteer in setting up apartments for refugees, tutoring students in English classes, coaching immigrants for job interviews, and other critical activities. IINE is happy to work with you to develop an engagement program that works for your organization.

5/6

Find and Hire New Talent

New England’s employers are facing the most acute labor shortage in more than 50 years. IINE staff have more connections in the immigrant community than any other organization in the region. IINE can help place workers in hospitality, healthcare, manufacturing, retail, and other fast-growing industries in Massachusetts and New Hampshire.

Our employment case specialists meet with employers to learn about their staffing needs and match them with the skills and suitability of our clients for various work environments. We work hard to build deep relationships with employer partners.

To learn more about finding and hiring talent, contact one of our Career Services Managers:

6/6

Legal Services for Your Employees

Many companies hire attorneys to provide H1B and other visas for foreign-born people who come to work for them. IINE offers a range of low-cost, high-quality business, humanitarian, and family immigration legal services. Learn more about IINE immigration legal services.