Skip to main content

Notre bureau de Manchester est fermé de 11h30 à 15h30 le jeudi 18 juillet.

Réinstallation des réfugiés

Depuis 100 ans, l'IINE est une lueur d'espoir pour les personnes qui fuient les persécutions et la guerre dans leur pays d'origine.

Les réfugiés que nous aidons arrivent sur les côtes américaines avec peu de choses à leur actif. Nombre d'entre eux ont vu et vécu des horreurs impensables. L'IINE s'efforce d'aider chaque nouvel arrivant à se construire une nouvelle vie pleine d'espoir et à l'abri de la violence et de la terreur. Nous fournissons des services de réinstallation de réfugiés à des personnes désireuses de s'intégrer dans une nouvelle culture et un nouveau pays, mais remplies d'incertitudes.
Notre objectif

Notre objectif

L'objectif principal de notre programme de réinstallation des réfugiés est de faire passer les familles et les personnes réfugiées nouvellement arrivées de l'insécurité totale à la stabilité. Lors de leur arrivée aux États-Unis, les besoins sont importants. Les réfugiés bénéficient d'une aide publique à court terme et sont censés devenir rapidement autonomes, tout en étant confrontés à de formidables barrières linguistiques et culturelles et, souvent, à des traumatismes et des blessures persistants. Notre programme de réinstallation offre une gestion intensive des cas et une assistance transitoire complète aux nouveaux arrivants au cours de leur première année aux États-Unis, les aidant à se stabiliser et à s'installer en toute confiance en tant que nouveaux résidents de la Nouvelle-Angleterre. En stabilisant nos clients réfugiés, le programme de réinstallation de l'Institut contribue en fin de compte au dynamisme et à la prospérité de leurs nouvelles communautés.

Notre impact

Chaque année, l'IINE réinstalle plus de 500 nouveaux réfugiés. Dès l'arrivée d'un réfugié à l'aéroport, l'IINE est à ses côtés, guidant et rassurant les individus et les familles dans leurs premiers pas vers une nouvelle vie. Notre personnel travaille sans relâche pour aider les familles à établir une base de soutien sur laquelle s'appuyer.

Depuis nos trois sites en Nouvelle-Angleterre, nous plaçons les nouveaux arrivants dans des logements, nous les aidons à s'orienter dans le système de santé, nous les mettons en relation avec des plans de santé et des prestations publiques, et nous inscrivons leurs enfants dans des écoles publiques. Nous offrons aux familles une orientation culturelle, nous plaçons les adultes dans nos cours d'anglais et nous aidons les réfugiés à trouver un emploi et des perspectives de carrière dans leur nouvelle communauté.

L'IINE a un impact réel

Services d'accompagnement

Nos spécialistes aident les réfugiés à nouer des liens sociaux et communautaires au cours de leur première année en Nouvelle-Angleterre. Notre personnel devient leurs premiers et plus proches alliés et défenseurs des soins. Les services de réinstallation des réfugiés, adaptés à la culture et à la langue, sont les suivants

Services aux réfugiés

Assurer un logement permanent

Fournir une orientation culturelle et communautaire

Accès aux ressources communautaires

Relier les familles aux soins de santé et de santé mentale

Veiller à ce que les enfants soient inscrits à l'école

Aider les adultes à trouver un emploi

Skip to main content

Our Lowell office is closed on Wednesday, July 17.

Refugee Resettlement

IINE has served as the beacon of hope for those fleeing persecution and war in their native lands for 100 years.

The refugees we serve arrive on American shores with little to their names. Many have seen and experienced unthinkable horror. IINE strives to help each new arrival build a new life full of hope and free from violence and terror. We provide refugee resettlement services to people who are eager but filled with uncertainty as they move into a new culture and country.
Our Goal

Our Goal

The primary aim of our refugee resettlement program is to move newly arrived refugee families and individuals from total insecurity to stability. When first arriving in the U.S., needs are high. Refugees are given short-term public assistance and expected to establish self-sufficiency quickly, all while contending with formidable language and cultural barriers, and often, lingering trauma and injury. Our resettlement program provides intensive case management and comprehensive transitional assistance to new arrivals during their first year in the U.S., helping them to stabilize and confidently transition as new residents of  New England. By stabilizing our refugee clients, the Institute’s resettlement program ultimately contributes to the vibrancy and prosperity of their new communities.

Our Impact

Each year, IINE resettles more than 500 new refugees. From the moment a refugee arrives at the airport, IINE is by their side, guiding and reassuring individuals and families as they take their first steps towards a new life. Our staff work tirelessly to help families establish a foundation of support upon which to build.

From our three locations in New England, we place new arrivals in housing, help them navigate the healthcare system, connect them to health plans and public benefits, and enroll their children in public schools. We provide families with cultural orientation, place adults in our English classes, and help refugees find employment and career pathways in their new communities.

IINE Makes Real Impact

Wraparound Services

Our case specialists help refugees make social and community connections during their first year in New England. Our staff become their first and closest allies and advocates of care. Culturally and linguistically appropriate wraparound refugee resettlement services include:

Refugee Services

Securing permanent housing

Providing cultural and community orientation

Accessing community resources

Connecting families to health and mental health care

Ensuring children are enrolled in school

Supporting adults with finding employment