Skip to main content

Notre bureau de Manchester est fermé de 11h30 à 15h30 le jeudi 18 juillet.

Programmes d'aide-soignant(e) certifié(e) ou agréé(e)

Les programmes d'aide-soignant(e) certifié(e) (CNA/LNA) sont des cours spécialisés conçus pour former des personnes à fournir des soins de base aux patients dans des établissements de santé tels que les hôpitaux, les maisons de retraite et les établissements de soins de longue durée.

IINE propose un programme CNA sur son site de Lowell et un programme LNA à Manchester.

Ces programmes comprennent un mélange d'enseignement en classe et d'expérience clinique pratique. Le programme couvre les compétences fondamentales en soins infirmiers, l'anatomie et la physiologie, la lutte contre les infections, la nutrition et les compétences de base en matière de soins aux patients, comme le bain, l'habillage et l'aide à la mobilité. Les compétences en matière de communication et le respect de la vie privée des patients sont également des éléments clés de la formation.

À l'issue du programme, les étudiants sont tenus de passer un examen de certification ou de licence approuvé par l'État pour devenir aide-soignant certifié ou agréé. Cette qualification est essentielle pour travailler dans de nombreux établissements de santé, et les CNAs/LNAs jouent un rôle crucial en soutenant les infirmières diplômées et les médecins en fournissant des soins quotidiens essentiels aux patients, en aidant à surveiller leur état et en garantissant un environnement confortable et propre. Leur travail est vital pour l'ensemble de l'équipe de soins de santé, car ils apportent un soutien essentiel et améliorent la qualité des soins aux patients.

Programme de formation de l'AIIC

En savoir plus sur nos programmes de formation pratique pour entrer sur le marché du travail :

Formation CNA à Lowell, MA

Programme d'aide-soignant(e) certifié(e)

Lowell, MA

Ce programme CNA est financé par le Massachusetts Department of Elementary & Secondary Education et est spécialement conçu pour les apprenants de langue anglaise qui souhaitent entamer une carrière enrichissante dans le domaine de la santé. Le cours comprend 100 heures de cours et 100 heures de formation clinique. Ensuite, les étudiants se préparent à l'examen de licence CNA et le passent.

Formation LNA à Manchester, NH

Programme d'infirmière auxiliaire diplômée

Manchester, NH

Ce programme LNA de 18 semaines est spécialement conçu pour les personnes apprenant l'anglais et cherchant une carrière gratifiante dans le domaine de la santé. Le programme associe l'enseignement de l'anglais à une formation en classe et à une expérience pratique dans le domaine de la santé. Les étudiants se préparent ensuite à l'examen de licence LNA du NH Board of Nursing.

Skip to main content

Our Manchester office is closed from 11:30 a.m. – 3:30 p.m. on Thursday, July 18.

Certified/Licensed Nursing Assistant Programs

Certified/Licensed Nursing Assistant (CNA/LNA) programs are specialized educational courses designed to train individuals to provide basic care for patients in healthcare settings such as hospitals, nursing homes, and long-term care facilities.

IINE offers a CNA program at our Lowell location and an LNA program in Manchester.

These programs include a blend of classroom instruction and practical, hands-on clinical experience. The curriculum covers fundamental nursing skills, anatomy and physiology, infection control, nutrition, and basic patient care skills like bathing, dressing, and mobility assistance. Communication skills and patient privacy are also key components of the training.

Upon completion of the program, students are required to pass a state-approved certification or licensing exam to become a Certified or Licensed Nursing Assistant. This qualification is essential for employment in many healthcare settings, and CNAs/LNAs play a crucial role in supporting registered nurses and doctors by providing essential day-to-day care to patients, helping to monitor their condition, and ensuring a comfortable and clean environment. Their work is vital in the overall healthcare team, providing critical support and enhancing the quality of patient care.

CNA Training Program

Learn more about our hands-on training programs for entering the workforce:

CNA Training in Lowell, MA

Certified Nursing Assistant Program

Lowell, MA

This CNA program is funded by the Massachusetts Department of Elementary & Secondary Education and is designed specifically for English language learners seeking a rewarding career in the healthcare field. The course includes 100 hours of class and 100 hours of clinical training. Following this, students prepare for and take the CNA licensing exam.

LNA Training in Manchester, NH

Licensed Nursing Assistant Program

Manchester, NH

This 18-week LNA program is designed specifically for English language learners seeking a rewarding career in the healthcare field. The program combines English language instruction with classroom and hands-on healthcare experience. Students then prepare for the NH Board of Nursing LNA licensing exam.