Skip to main content

Notre bureau de Manchester est fermé de 11h30 à 15h30 le jeudi 18 juillet.

Histoires de valises

Aujourd'hui, les gens s'installent et voyagent à l'étranger plus que jamais dans l'histoire. Que ce soit dans notre pays ou à l'étranger, la façon dont nous percevons et comprenons la diversité est profondément influencée par les histoires que nous racontent nos voisins, nos parents et nos collègues, ainsi que par nos propres interactions avec des personnes du monde entier.

Suitcase Stories® explore la migration à travers l'art de la narration. Suitcase Stories invite les résidents nés aux États-Unis et à l'étranger à développer et à partager des expériences personnelles significatives en matière de migration et d'échanges interculturels. Ces spectacles constituent un moyen unique pour une communauté de favoriser un environnement plus accueillant et plus inclusif pour les nouveaux arrivants dans les quartiers, les écoles et les lieux de travail.

Les Suitcase Stories® sont rendues possibles grâce à un partenariat entre l'IINE et Stellar Story Company.

loading="lazy"
loading="lazy"

Participer à Suitcase Stories a été une expérience mémorable parce que c'était la première fois que je partageais mon histoire sur scène avec d'autres réfugiés et immigrés pour faire entendre notre voix et pour défendre ceux qui n'ont pas de voix.

- Biar Kon, client de l'IINE et ancien réfugié soudanais

Biar Kon, client de l'IINE et ancien réfugié soudanais

À propos des conteurs

Les artistes de Suitcase Stories sont à la fois des conteurs professionnels et des novices en la matière. Pour de nombreux conteurs, Suitcase Stories est la première fois qu'ils partagent leur histoire devant un public, ce qui peut être une expérience transformatrice.

Les anciens conteurs sont venus aux États-Unis depuis l'Afghanistan, le Cambodge, Cuba, Haïti, la Corée, le Myanmar, la Pologne, la Somalie, le Soudan et bien d'autres pays. Les conteurs incluent également des personnes nées aux États-Unis afin de souligner que l'immigration est un sujet qui nous concerne tous.

Histoires de valises pour les familles

Somerville 2019 - Yari Golden Castano

1er février 2019

Nashua 2019 - Chris Ko

29 septembre 2019

Manchester 2018 - Mahboba Akhtarzadah

30 septembre 2018

Boston 2018 - Biar Kon

20 juin 2018

Arlington 2017 - Thi Thi Aye

7 mai 2017

Hingham 2018 - Rehema Rwakabuba

10 mai 2018

loading="lazy"

Skip to main content

Our Lowell office is closed on Wednesday, July 17.

Suitcase Stories

Today, people relocate and travel internationally more than at any other time in history. Whether while at home or abroad, how we view and understand diverse backgrounds is profoundly influenced by the stories we hear from neighbors, relatives, and colleagues, as well as our own interactions with people from around the world.

Suitcase Stories® explores migration through the art of storytelling. Suitcase Stories invites U.S.- and internationally-born residents to develop and share meaningful personal experiences of migration and cross-cultural exchange. These performances provide a unique way for a community to foster a more welcoming and inclusive environment for newcomers in neighborhoods, schools, and workplaces.

Suitcase Stories® are made possible through a partnership between IINE and Stellar Story Company.

Participating in Suitcase Stories was a memorable experience because it was the first time I have shared my story on stage with other refugees and immigrants to make our voices heard, and to be an advocate for the voiceless.”

– Biar Kon, IINE client and former Sudanese refugee

Biar Kon, IINE client and former Sudanese refugee

About the Storytellers

Suitcase Stories performers include a combination of professional storytellers and people new to the craft. For many storytellers, Suitcase Stories is their first time sharing the story in front of a live audience and can be a transformative experience.

Past storytellers have traveled to the U.S. from Afghanistan, Cambodia, Cuba, Haiti, Korea, Myanmar, Poland, Somalia, Sudan, and many other countries. Storytellers also include people born in the United States to reinforce how immigration is a subject that affects all of us.

Suitcase Stories for Families

Somerville 2019 – Yari Golden Castano

February 1, 2019

Nashua 2019 – Chris Ko

September 29, 2019

Manchester 2018 – Mahboba Akhtarzadah

September 30, 2018

Boston 2018 – Biar Kon

June 20, 2018

Arlington 2017 – Thi Thi Aye

May 7, 2017

Hingham 2018 – Rehema Rwakabuba

May 10, 2018