Skip to main content

Notre bureau de Manchester est fermé de 11h30 à 15h30 le jeudi 18 juillet.

ce que nous faisons

Fondé en 1918, l'International Institute of New England (IINE) est l'une des organisations de services sociaux à but non lucratif les plus anciennes, les plus importantes et les plus fiables de la région, au service des réfugiés et des immigrants.

Nous offrons aux réfugiés et aux immigrants la possibilité de réussir grâce à la réinstallation, à l'éducation, à l'avancement professionnel et aux voies d'accès à la citoyenneté. Au cours des trois dernières années, le nombre de réfugiés et d'immigrants participant à nos programmes de regroupement familial, d'éducation, de formation professionnelle, de placement et de services juridiques proposés à Boston et Lowell, dans le Massachusetts, et à Manchester, dans le New Hampshire, a plus que doublé.

Aujourd'hui, notre programme pour les enfants non accompagnés est l'un des plus importants du Grand Boston. Notre travail est essentiel à la croissance de l'économie de la région. Chaque année, nous plaçons des centaines d'immigrants ambitieux et bien formés dans des entreprises du Massachusetts et du New Hampshire.

loading="lazy"

Services

Accueil et réinstallation

Accueil et réinstallation

L'IINE réinstalle chaque année des centaines de réfugiés qui fuient les persécutions et les conflits dans leur pays. Notre travail avec les réfugiés constitue la base de notre continuum de services. Nous soutenons également les asilés qui se trouvent aux États-Unis à la recherche d'une protection politique après avoir fui les persécutions. Ces services comprennent notre programme pour les enfants non accompagnés, qui réunit les enfants non accompagnés d'Amérique centrale avec des membres de leur famille ou des parrains vivant aux États-Unis.
L'éducation

L'éducation

Notre programme ESOL (English for Speakers of Other Languages) accueille plus de 700 étudiants chaque année. Le programme propose un anglais spécifique à la préparation à l'emploi et à l'étiquette sur le lieu de travail, ce qui permet aux étudiants d'acquérir les compétences linguistiques et les connaissances culturelles nécessaires pour entrer sur le marché du travail et faire progresser leur carrière.
Aide à l'emploi

Aide à l'emploi

La mission de l'IINE consiste essentiellement à offrir aux réfugiés et aux nouveaux immigrants une voie vers l'autosuffisance durable, afin qu'ils soient en mesure d'établir une base de soutien pour eux-mêmes et leurs familles. Chaque année, l'IINE forme et place plus de 650 réfugiés et immigrants sur le marché du travail du Massachusetts et du New Hampshire. En outre, nos programmes de formation professionnelle à Boston et à Lowell, MA, préparent les étudiants à des carrières dans les secteurs de l'hôtellerie et de la santé, qui offrent des salaires permettant de subvenir aux besoins des familles, de bons avantages sociaux et des possibilités d'avancement.
Parcours de citoyenneté

Parcours de citoyenneté

Nous sommes spécialisés dans le droit de l'immigration familiale, humanitaire et commerciale, ainsi que dans la citoyenneté américaine.

Skip to main content

what we do

Founded in 1918, the International Institute of New England (IINE) is one of the region’s longest established, largest, and most trusted non-profit social service organizations serving refugees and immigrants.

We create opportunities for refugees and immigrants to succeed through resettlement, education, career advancement and pathways to citizenship. Over the past three years, the number of refugees and immigrants that take part in our family reunification, education, skills training, job placement, and legal services programs offered in Boston and Lowell, Massachusetts, and Manchester, New Hampshire has more than doubled.

Today, our Unaccompanied Children’s Program is one of the largest in Greater Boston. Our work is critical to the growth of the region’s economy. Each year we place hundreds of well-trained and ambitious immigrants in jobs at companies in Massachusetts and New Hampshire.

Services

Welcoming and Resettlement

Welcoming and Resettlement

IINE resettles hundreds of refugees each year who are fleeing persecution and conflict in their homelands. Our work with refugees forms the basis of our continuum of service. We also support asylees who are in the United States seeking political protection after fleeing persecution. These services include our Unaccompanied Children’s Program, which reunites unaccompanied Central American children with family members or sponsors living in the United States.
Education

Education

Our ESOL (English for Speakers of Other Languages) Program serves more than 700 students each year. The program offers English specific to job readiness and workplace etiquette, which equips students with the language skills and cultural knowledge needed to enter the workforce and advance their careers.
Employment Support

Employment Support

Critical to IINE’s mission is providing a pathway to durable self-sufficiency for refugees and new immigrants so they are able to build a foundation of support for themselves and their families. Each year, IINE trains and places over 650 refugees and immigrants into the Massachusetts and New Hampshire workforce. Additionally, our vocational training programs in Boston and Lowell, MA prepare students for careers in the hospitality and healthcare industries, which offer family-sustaining wages, good benefits, and opportunities for advancement.
Pathways to Citizenship

Pathways to Citizenship

We specialize in family, humanitarian, and business immigration law as well as U.S. citizenship.