Skip to main content

Notre bureau de Lowell est fermé le mercredi 17 juillet.

Bénévole

Le bénévolat à l'IINE est très apprécié. Il existe de nombreuses façons de s'impliquer et de contribuer à nos efforts pour soutenir les personnes qui s'efforcent de construire une nouvelle vie dans un nouveau pays.

Cette courte vidéo vous permettra d'en savoir plus sur le bénévolat au sein de l'IINE. Vous pouvez également consulter les opportunités de bénévolat spécifiques à un lieu ci-dessous.

Des questions sur le bénévolat ?

Boston

Kate Waidler, coordinatrice des bénévoles
kwaidler@iine.org

Lowell

Kris Honeycutt, coordinatrice des bénévoles khoneycutt@iine.org

Manchester

Mike Mailloux, coordinateur des bénévoles mmailloux@iine.org

Services d'hébergement

Sarah Miller, spécialiste du bénévolat
smiller@iine.org

Possibilités de bénévolat

Possibilités de bénévolat

Boston

Transport vers des rendez-vous médicaux
Le programme de services communautaires de Boston a besoin d'une opportunité de bénévolat qui consiste à conduire les clients de l'IINE à divers rendez-vous, tels que les deux rendez-vous obligatoires pour l'évaluation de la santé des réfugiés. Ces rendez-vous ont lieu au Boston Medical Center, au Lynn Community Health Center ou dans d'autres cliniques autorisées à fournir ce service. Les bénévoles viennent chercher les clients à leur domicile, les conduisent à l'hôpital ou à la clinique et les aident à s'y retrouver. Les bénévoles reçoivent les adresses de prise en charge et de dépose, les détails du rendez-vous et les coordonnées du spécialiste du dossier du client, qui sera disponible sur appel pendant toute la durée du rendez-vous. Les autres besoins en matière de transport comprennent l'accueil à l'aéroport pour nos clients nouvellement arrivés, les rendez-vous au bureau de la SSA, etc.
Équipes d'accueil/Installations d'appartements

Dans le cadre de l'accueil des nouveaux arrivants dans la région de Boston, nous fournissons aux clients des meubles et des articles ménagers dans leur nouvelle résidence. Nous avons souvent besoin de bénévoles pour aider à transporter les objets dans les appartements des clients et à aménager leurs nouveaux espaces de vie. L'installation des appartements est un engagement ponctuel, mais les volontaires sont encouragés à se joindre à nous pour d'autres occasions ! Il s'agit de l'une des expériences bénévoles les plus gratifiantes. Ces tâches sont effectuées en fonction des besoins et seront répertoriées sur SignUp.com.

Soutien aux services d'orientation professionnelle
Les tuteurs des services d'orientation professionnelle aident les clients à créer des CV et à rédiger des lettres de motivation, ainsi qu'à s'entraîner aux entretiens d'embauche. Le tutorat est un engagement régulier et une formation est prévue.
Soutien ESOL
Les volontaires ESOL rencontrent des étudiants qui apprennent l'anglais comme seconde langue. Il s'agit d'une opportunité à distance, et les cours sont dispensés par le biais de Zoom. Les bénévoles rencontrent les étudiants dans des salles de réunion et revoient les devoirs d'anglais donnés par le formateur ESOL. Les bénévoles se réunissent pendant une heure une fois par semaine. Tous les volontaires ESOL bénéficient d'une orientation, d'une formation et d'un soutien du personnel. Remarque : nous ne recherchons pas actuellement de nouveaux bénévoles ESOL.

Lowell

Mentors pour jeunes réfugiés
IINE recrute des mentors pour nos jeunes réfugiés. Actuellement, 28 jeunes sont à la recherche de mentors. Les mentors s'engagent à passer deux heures par semaine et à communiquer avec leurs protégés sur les objectifs SMART du jeune. Certains de nos jeunes cherchent un mentor pour pratiquer l'anglais avec eux. D'autres ont besoin d'aide pour se préparer à l'école ou aux entretiens d'embauche. Les jeunes qui participent à notre programme sont âgés de 15 à 24 ans. Leur niveau d'anglais est variable. Cette opportunité de bénévolat requiert de la patience, un désir de travailler avec les jeunes et la capacité de fixer et de maintenir de bonnes limites. Les bénévoles bénéficient d'une orientation, d'une formation et d'un soutien de la part du personnel de l'IINE.
Tuteurs pour les jeunes réfugiés
L'IINE recherche également des tuteurs pour dix jeunes réfugiés qui viennent au bureau de l'IINE à Lowell deux fois par semaine pour apprendre. Les jeunes travaillent sur une variété de sujets avec des tuteurs bénévoles, y compris, mais sans s'y limiter, l'étude pour les examens MCAS, la préparation pour leur GED, l'aide aux devoirs, et l'aide à l'apprentissage de l'anglais en tant que seconde langue. Les séances de tutorat ont lieu en personne les mardis et jeudis de 15h30 à 17h. Les bénévoles peuvent participer à l'une ou aux deux séances.
Jeudi Chauffeurs-livreurs de repas
Chaque jeudi, IINE Lowell livre environ 2 000 livres de nourriture aux familles les plus touchées par l'insécurité alimentaire, généralement entre 30 et 34 familles de Lowell, Dracut, Lawrence et Methuen. Les chauffeurs arrivent au bureau de l'IINE vers midi et les trieurs bénévoles chargent les cartons dans les voitures des chauffeurs. Le coordinateur des bénévoles vous fournira une liste de 5 à 8 maisons à livrer dans une zone spécifique. Cette opération dure généralement environ deux heures. Il s'agit d'un événement récurrent pour lequel il est possible de s'inscrire chaque semaine.
Soutien ESOL
Les volontaires ESOL rencontrent des étudiants qui apprennent l'anglais comme seconde langue. Il s'agit d'une opportunité à distance, et les cours sont dispensés par le biais de réunions zoom. Les volontaires rencontrent les étudiants dans des salles de réunion et revoient les devoirs d'anglais donnés par le formateur ESOL. Les volontaires se réunissent pendant une heure une fois par semaine. Tous les volontaires ESOL bénéficient d'une orientation, d'une formation et d'un soutien du personnel.
Visite à pied
Organiser une visite à pied du centre-ville de Lowell pour les clients de l'IINE qui viennent d'arriver. Les bénévoles recevront des informations sur les sites à visiter, des sujets de discussion et les noms des clients. L'objectif de cette visite à pied est de familiariser les nouveaux arrivants de l'IINE avec le quartier de Lowell, de leur apprendre à marcher en toute sécurité et de leur donner l'occasion d'entrer en contact avec un bénévole ou d'autres familles nouvellement arrivées.
Visite en bus
Fournir aux nouveaux arrivants des outils sur la façon de prendre le bus à Lowell. Les bénévoles expliqueront comment monter dans le bus, payer et demander un arrêt, ainsi que comment recharger les cartes de bus. Les bénévoles recevront des ressources, y compris une vidéo sur la façon de recharger les cartes de bus. L'objectif de la visite en bus est de familiariser les nouveaux arrivants de l'IINE avec la manière de prendre le bus.
Soutien administratif
Soutenir l'équipe dans l'envoi des chèques RCA (Refugee Cash Assistance) et des classeurs pour les clients haïtiens. Nous pouvons nous adapter à l'emploi du temps des volontaires et travailler pendant les heures de bureau, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Manchester

Mentors pour le soutien scolaire en ESOL
L'IINE recrute des mentors pour participer aux activités d'apprentissage en classe et aux cercles de conversation, ainsi que pour animer des salles de réunion pour les étudiants éloignés qui participent sur Zoom. En fonction des besoins du programme, les mentors peuvent participer en personne ou via Zoom. Les volontaires peuvent s'inscrire pour 1 à 3 jours par semaine. Les niveaux d'anglais des étudiants varient, c'est pourquoi cette opportunité de bénévolat requiert de la patience, un désir de travailler avec des adultes et la capacité de fixer et de maintenir de bonnes limites. Les bénévoles bénéficient d'une orientation, d'une formation et d'un soutien de la part du personnel de l'IINE.
Conducteurs bénévoles
Le site de Manchester est à la recherche de chauffeurs pour aider à transporter les clients à leurs rendez-vous médicaux, aux entretiens d'embauche et aux activités sociales et de bien-être. Les bénévoles doivent avoir un permis de conduire valide, une assurance automobile et la volonté de transporter des clients. Les possibilités de bénévolat varient en fonction des besoins.
Équipes d'accueil/Installations d'appartements
Les assistants d'appartement aident l'équipe des services communautaires à accueillir les nouvelles familles. Les bénévoles travaillent aux côtés du personnel de l'IINE pour aider à déplacer les meubles et à décorer l'appartement afin de créer un environnement chaleureux et accueillant. Il s'agit de l'une des expériences les plus gratifiantes auxquelles les bénévoles peuvent participer. La programmation se fait sur appel, en fonction des arrivées à venir.
Équipes événementielles
Aidez à mettre en place et à décorer les événements et les collectes de fonds de l'IINE. C'est une façon amusante de passer une journée à travailler en équipe et à apprendre à connaître la communauté que nous servons.

Services d'hébergement

Installation d'un appartement

Dans le cadre de l'accueil des nouveaux arrivants, IINE fournit aux clients des meubles et des articles ménagers dans leur nouvelle résidence. Des bénévoles sont souvent nécessaires pour aider à transporter les articles dans les appartements des clients et à aménager leurs nouveaux espaces de vie. Les appartements seront situés dans différentes villes des régions de Greater Boston et Greater Lowell. L'installation des appartements est un engagement ponctuel, mais les volontaires sont encouragés à se joindre à nous pour d'autres occasions ! Il s'agit de l'une des expériences de bénévolat les plus enrichissantes. Il s'agit de missions ponctuelles qui seront répertoriées sur le site SignUp.com.

Aide au transport

IINE recherche des chauffeurs pour aider à transporter les clients à leurs rendez-vous médicaux, à leurs entretiens d'embauche et à leurs activités sociales et de bien-être. Les bénévoles doivent avoir un permis de conduire valide, une assurance automobile et la volonté de transporter des clients. Les possibilités de bénévolat varient en fonction des besoins.

Aide aux transports publics

Fournir aux nouveaux arrivants des outils sur la façon de prendre le métro et le bus à Boston, Lowell et dans d'autres villes environnantes (en fonction du lieu de résidence des clients). Les bénévoles apprendront à monter dans les transports, à payer et à demander un arrêt de bus, ainsi qu'à recharger les cartes de transport. Les bénévoles recevront des ressources, y compris une vidéo sur la façon de recharger les cartes de bus.

Éducation communautaire

Les bénévoles passeront du temps avec les membres de la famille pour leur enseigner des compétences communautaires, telles que la lecture d'un plan de leur quartier, l'obtention d'une carte de bibliothèque, etc.

Soutien aux services d'orientation professionnelle

Les tuteurs des services d'orientation professionnelle aident les clients à créer des CV et à rédiger des lettres de motivation, ainsi qu'à s'entraîner aux entretiens d'embauche. Le tutorat est un engagement régulier et une formation est prévue.

Bénévole à l'IINE

Veuillez remplir ce formulaire pour en savoir plus sur nos possibilités de bénévolat.

Skip to main content
Volunteer

Volunteerism at IINE is treasured. There are many ways to be involved and contribute to our effort to support people who are striving to build a new life in a new country.

Learn more about volunteering with IINE in this short video. You can also review location-specific volunteer opportunities below.

Questions about volunteering?

Boston

Kate Waidler, Volunteer Coordinator
kwaidler@iine.org

Lowell

Kris Honeycutt, Volunteer Coordinator khoneycutt@iine.org

Manchester

Mike Mailloux, Volunteer Coordinator mmailloux@iine.org

Shelter Services

Sarah Miller, Volunteer Specialist
smiller@iine.org

Volunteer Opportunities

Volunteer Opportunities

Boston

Transport to Medical Appointments
A much-needed volunteering opportunity for the Community Services program in Boston involves driving IINE clients to various appointments, such as the two mandated Refugee Health Assessment appointments. These take place at the Boston Medical Center, Lynn Community Health Center, or other clinics authorized to provide this service. Volunteers pick up clients at their homes, drive them to, and help them navigate the hospital or clinic. Volunteers are provided pick-up and drop-off addresses, appointment details, and contact information for the client’s case specialist, who will be available on-call throughout the appointment. Other transportation needs include airport pick-up for our newly arriving clients, appointments at the SSA office, etc.
Welcoming Teams/Apartment Set-Ups

As part of welcoming newcomers to the Boston area, we provide clients with the furniture and home goods in their new residences. Volunteers are often needed to help transport items to clients’ apartments and set up their new living spaces. Apartment set-ups are one-time commitments, but volunteers are encouraged to join us again for future opportunities! This is one of the most rewarding volunteer experiences. These are on an as-needed basis and will be listed on SignUp.com.

Career Services Support
Career services tutors help clients create resumes and write cover letters, as well as practice interviewing. Tutoring would be a regular commitment, and training is provided.
ESOL Support
ESOL volunteers meet with students learning English as a second language. This opportunity is remote, and classes are conducted through Zoom. Volunteers meet with students in breakout rooms and go over English assignments given by the ESOL instructor. Volunteers meet for one hour once a week. Orientation, training, and staff support are available to all ESOL volunteers. Note: We are not currently seeking new ESOL volunteers.

Lowell

Refugee Youth Mentors
IINE is recruiting mentors for our refugee youth. Currently, we have 28 youths looking for mentors. Mentors commit to spending two hours a week and connect with their mentees over the youth’s SMART goals. Some of our youths are looking for a mentor to practice English with them. Others would like some support preparing for school or job interviews. Youth in our program are aged 15-24 years old. Their English-speaking levels vary. This volunteer opportunity requires patience, a desire to work with youth, and the ability to set and maintain good boundaries. Volunteers are provided orientation, training, and support from IINE staff.
Refugee Youth Tutors
IINE is also looking for tutors for ten refugee youth who have been coming to the IINE Lowell office twice a week to learn. Youth are working on a variety of subjects with volunteer tutors, including but not limited to studying for MCAS exams, preparing for their GED, homework assistance, and assistance with learning English as a second language. Tutoring sessions occur in person on Tuesdays and Thursdays from 3:30 pm to 5:00 pm. Volunteers can participate in one or both sessions.
Thursday Food Delivery Drivers
Every Thursday, IINE Lowell delivers about 2,000 lbs. of food to our most food-insecure families, typically about 30-34 families in Lowell, Dracut, Lawrence, and Methuen. Drivers arrive at the IINE office around noon, and volunteer sorters load boxes into the driver’s cars. The volunteer coordinator will provide you with a list of 5-8 homes to deliver to in a specific area. This typically takes about 2 hours. This is a reoccurring event that can be signed up for weekly.
ESOL Support
ESOL volunteers meet with students learning English as a second language. This opportunity is remote, and classes are conducted through zoom meetings. Volunteers meet with students in breakout rooms and go over English assignments given by the ESOL instructor. Volunteers meet for one hour once a week. Orientation, training, and staff support are available to all ESOL volunteers.
Walking Tour
Conduct a walking tour of downtown Lowell for IINE clients who have newly arrived. Volunteers will be provided with site locations to walk to, talking points, and client names. The purpose of the walking tour is to acclimate IINE new arrivals with the Lowell area as well as walking safety and chances to connect with a volunteer/other new arrival families.
Bus Tour
Provide new arrivals with tools on how to ride the bus in Lowell. Volunteers will go over how to board the bus, pay, and request a stop as well as how to refill bus passes. Volunteers will be provided with resources including a video on how to refill bus passes. The purpose of the bus tour is to acclimate IINE new arrivals with how to ride the bus.
Administrative Support
Support the team with RCA (Refugee Cash Assistance) check mailings and Haitian client binders. We can be flexible around volunteers’ schedules working within regular business hours Monday-Friday 9am-5pm.

Manchester

ESOL Classroom Support Mentors
IINE is recruiting mentors to help with classroom learning activities and conversation circles and to help facilitate breakout rooms for remote students participating on Zoom. Depending on program needs, mentors can participate either in person or via Zoom. Volunteers can sign up for 1-3 days per week. Student English-speaking levels vary, so this volunteer opportunity requires patience, a desire to work with adults, and the ability to set and maintain good boundaries. Volunteers are provided orientation, training, and support from IINE staff.
Volunteer Drivers
The Manchester site is looking for drivers to help transport clients to medical appointments, job interviews, and social & wellness activities. Volunteers must have valid driver’s licenses, auto insurance, and a willingness to transport clients. Volunteer opportunities vary by need.
Welcoming Teams/Apartment Set-Ups
Apartment helpers assist the Community Service Team in welcoming new arriving families. Volunteers work alongside IINE staff to help move furniture and decorate the apartment to make a warm and welcoming home environment. This is one of the most rewarding experiences volunteers can participate in. Scheduling is on-call as needed based on upcoming arrival.
Events Teams
Help set up and decorate for IINE events and fundraisers. This is a fun way to spend a day working as a team and getting to know the community we serve.

Shelter Services

Apartment Set-Ups

As part of welcoming newcomers, IINE provides clients with furniture and home goods in their new residences. Volunteers are often needed to help transport items to clients’ apartments and set up their new living spaces. Apartments will be in various cities and towns in the Greater Boston and Greater Lowell regions. Apartment set-ups are one-time commitments, but volunteers are encouraged to join us again for future opportunities! This is one of the most rewarding volunteer experiences. These are on an as-needed basis and will be listed on SignUp.com.

Transportation Assistance

IINE is looking for drivers to help transport clients to medical appointments, job interviews, and social and wellness activities. Volunteers must have valid driver’s licenses, auto insurance, and a willingness to transport clients. Volunteer opportunities vary by need.

Public Transit Assistance

Provide new arrivals with tools on how to ride the subway and bus in Boston, Lowell, and other surrounding cities (depending on where the clients live). Volunteers will review how to board transportation, pay, and request a stop on the bus, as well as how to refill passes. Volunteers will be provided with resources including a video on how to refill bus passes.

Community Education

Volunteers will spend time with family members to teach them community skills, such as how to read a map of their neighborhood, obtain a library card, and more.

Career Services Support

Career Services tutors help clients to create resumes and write cover letters, as well as practice interviewing. Tutoring would be a regular commitment, and training is provided.

Volunteer with IINE

Please complete this form to learn more about our volunteer opportunities