Skip to main content

Notre bureau de Lowell est fermé le mercredi 17 juillet.

Programmes pour la jeunesse

IINE Lowell propose des programmes pour les jeunes réfugiés tout au long de l'année. Guidés par le personnel et les bénévoles, ils explorent leurs communautés locales, pratiquent l'anglais, s'initient à l'art et à la science et nouent des liens plus étroits avec leurs camarades.

Notre impact

En offrant un soutien et des programmes aux jeunes, nous les aidons à construire une base solide, à gagner en confiance et en compétences, et nous les préparons à réussir leur vie d'adulte.

Programmes pour la jeunesse

En 2023, l'IINE a aidé les jeunes réfugiés à se fixer et à atteindre des objectifs en matière d'éducation et de carrière, et a favorisé les opportunités pour eux de s'engager avec leurs pairs et leur communauté. Les jeunes ont été jumelés avec des mentors bénévoles et des tuteurs d'anglais, ont participé à des groupes de soutien par les pairs et se sont beaucoup amusés en s'engageant dans des activités sociales tout au long de l'année, y compris :

loading="lazy"

Natation

Vingt-cinq fillettes afghanes, allant de la petite enfance à la préadolescence, ont appris les rudiments de la natation au YMCA de North Andover, dans le Massachusetts, grâce aux leçons de sécurité aquatique dispensées par l'équipe féminine de natation du Merrimack College. En plus de fournir un espace sûr et favorable pour les leçons, le YMCA a fourni des maillots de bain, des lunettes de natation et des couches pour les enfants.

loading="lazy"

Après-midi artistiques

Les jeunes réfugiés se sont exprimés par le biais de l'art et de l'artisanat au cours des après-midi artistiques qui se sont déroulés tout au long de l'été. L'un des moments forts de l'été a été l'après-midi passé à peindre des pots de fleurs. Ils ont ensuite planté des herbes aromatiques (persil, basilic, coriandre et ciboulette) ainsi que des plantes araignées qu'ils ont pu rapporter chez eux.

Programmes pour les jeunes réfugiés

Réfugiés
Jeunes
Reçus

heures de mentorat
en 2023

Offres de programmes pour la jeunesse :

Tutorat

Tutorat

IINE offre un soutien pédagogique individualisé pour aider les jeunes à développer leurs compétences et leurs connaissances et à atteindre leurs objectifs scolaires personnels. Les clients peuvent bénéficier d'un soutien supplémentaire de la part de tuteurs bénévoles sur des sujets tels que les devoirs de mathématiques ou la préparation à un entretien d'embauche. Les clients ont également accès à l'auto-apprentissage - une forme indépendante d'apprentissage qui se concentre sur l'amélioration de la compréhension orale, de la lecture et de l'écriture de l'anglais. Tous les niveaux d'anglais sont les bienvenus.

L'art

L'art

Les clients peuvent s'exprimer à travers diverses formes d'art telles que le dessin, la peinture, la fabrication de bracelets, l'origami, etc. Cet événement est ouvert à tous les clients et leur permet de se sentir en sécurité, de partager leurs talents artistiques et de se faire des amis.

Yoga et heure du thé

Yoga et heure du thé

Cet événement consiste en une séance de yoga de 30 minutes suivie d'une séance de thé. Les clients sont encouragés à participer en adoptant des postures de yoga qui améliorent la flexibilité, la relaxation et la clarté mentale. L'instructeur de yoga guidera les clients à travers des exercices de respiration, de méditation et des mouvements physiques. Après la pratique du yoga, les clients pourront déguster une variété de thés, de collations et de conversations. Tout le matériel de yoga sera fourni. Il est recommandé de porter des vêtements amples et confortables.

Ateliers personnels et professionnels

Ateliers personnels et professionnels

Chaque mois, le service de la jeunesse propose une série d'ateliers éducatifs qui aident les clients à développer leurs objectifs professionnels et personnels. Les organisations communautaires locales organisent des sessions d'information et/ou interactives pour permettre aux clients d'en savoir plus sur les opportunités disponibles au sein de la communauté. Le Lowell Community Health Center, Starbucks et le Middlesex Community College ont déjà participé à ces sessions. La plupart des événements proposent des documents traduits.

Club des femmes unies

Club des femmes unies

Ces événements d'autonomisation comprennent des ateliers d'information, des groupes de soutien et des activités sociales pour les femmes clientes. Ils offrent aux clientes un espace sûr et réconfortant où elles peuvent s'informer sur leurs droits et les possibilités qui s'offrent à elles aux États-Unis. Les événements comprennent des formations à la sécurité, un soutien à la main-d'œuvre et des dîners communautaires.

Manifestations éclairs

Manifestations éclairs

Il s'agit d'événements qui n'ont pas d'horaire ou de date fixe. Il peut s'agir d'événements sportifs, de séances d'information, de stages de football ou de basket-ball, de repas communautaires, etc.

Mentorat des jeunes

Mentorat des jeunes

Les mentors guident, conseillent et forment les autres. Le rôle d'un mentor est d'aider à développer les compétences et le développement professionnel d'un mentoré. Les mentors et les mentorés doivent se rencontrer au moins une fois par semaine. Tous les mentors sont des bénévoles qui ont été approuvés et formés par le personnel de l'IINE. Le mentorat est disponible pour tous les jeunes clients.

Opportunités de travail

Opportunités de travail

La loi sur l'innovation et les opportunités pour la main-d'œuvre (Workforce Innovation and Opportunity Act - WIOA) a été promulguée le 22 juillet 2014. La WIOA est conçue pour aider les demandeurs d'emploi à accéder à l'emploi, à l'éducation, à la formation, aux stages et aux services de soutien pour réussir sur le marché du travail et pour mettre en relation les employeurs avec les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin pour être compétitifs dans l'économie mondiale. L'IINE propose des programmes WIOA aux clients ayant une maîtrise intermédiaire ou avancée de l'anglais. Les clients peuvent travailler en vue d'obtenir un diplôme d'équivalence de l'enseignement secondaire (HiSET) et/ou compléter un programme de certificat pour préparer leur avenir.

Nous contacter

Isabel Goes

Responsable des services à la jeunesse
igoes@iine.org
(857) 241-0203

Jennifer Yu

Spécialiste des cas de jeunes
jyu@iine.org
(857) 248-3233

Jocelyn Isabelle

Spécialiste des cas de jeunes
jisabelle@iine.org
(617) 866-2720

Emma Smith

Spécialiste des cas de jeunes
esmith@iine.org
(617) 256-1942

Localisation

Espace jeunesse
135 Jackson Street
Lowell, MA 01852

Skip to main content

Our Lowell office is closed on Wednesday, July 17.

Youth Programming

IINE Lowell offers programming for refugee youth throughout the year. Guided by staff and volunteers, they explore their local communities, practice their English skills, learn about art and science, and form deeper bonds with their peers.

Our Impact

By providing support and programming  to youth, we help them build a strong foundation, gain confidence and skills, and set them up for success in their adult lives.

Youth Programs

In 2023, IINE helped refugee youth to set and achieve educational and career goals and fostered opportunities for them to engage with their peers and community. Youths were matched with volunteer mentors and English tutors, participated in peer support groups, and had a lot of fun engaging in social activities throughout the year, including:

Swimming

Twenty-five Afghan girls, ranging from toddlers to preteens, learned the basics of swimming at the North Andover YMCA in Massachusetts, thanks to water-safety lessons taught by the Merrimack College women’s swim team. In addition to providing a safe and supportive space for lessons, the YMCA provided swimsuits, goggles, and swim diapers for children.

Art Afternoons

Refugee youths expressed themselves through arts and crafts during Art Afternoon sessions throughout the summer. A particular highlight was an afternoon spent painting flower pots. They then planted herbs—choosing from parsley, sweet basil, coriander, and chives as well as spider plants, which they were able to take home.

Refugee Youth Programs

Refugee
Youth
Received

hours of mentorship
in 2023

Youth Program Offerings:

Tutoring

Tutoring

IINE offers individualized learning support to help youth grow their skills and knowledge and achieve their personal academic goals. Clients can receive extra support from volunteer tutors on subjects such as math homework to job interview preparation. Clients also have access to self-study — an independent form of learning that focuses on improving English listening, reading, and writing skills. All levels of English are welcome.

Art

Art

Clients can express themselves through various art forms such as drawing, painting, bracelet-making, origami, and more. This event is welcome to all clients as a haven to feel safe, share their artistic talents, and make friends.

Yoga and Teatime

Yoga and Teatime

This event consists of a 30-minute yoga practice followed by a tea session. Clients are encouraged to participate by moving through yogic postures that increase flexibility, relaxation, and mental clarity. The yoga instructor will guide clients through some breathing exercises, meditation, and physical movements. After the yoga practice, clients can enjoy a variety of tea, snacks, and conversation. All yoga supplies will be provided. Comfortable, loose-fitting clothing recommended.

Personal and Professional Workshops

Personal and Professional Workshops

Every month, the Youth department offers an array of educational workshops that support clients in expanding their professional and personal goals. Local community organizations provide informational and/or interactive sessions for clients to learn more about opportunities available in the community. Past community participants have included the Lowell Community Health Center, Starbucks, and Middlesex Community College. Most events will offer translated literature.

Unite Women Club

Unite Women Club

These empowering events include informational workshops, support groups, and social activities for female clients. They provide a safe and comforting space for clients to learn about their rights and opportunities in the U.S. Events have included safety training, workforce support, and community dinners.

Pop-up Events

Pop-up Events

These are events that do not have a set schedule or date. Events can include sporting events, informational sessions, soccer/basketball clinics, community meals, and more!

Youth Mentoring

Youth Mentoring

Mentors provide others with guidance, advice, and training. The role of a mentor is to help develop a mentee’s skills and professional development. Mentors and mentees are required to meet at least once a week. All mentors are volunteers who have been approved and trained by IINE staff. Mentoring is available to all youth clients.

Workforce Opportunities

Workforce Opportunities

The Workforce Innovation and Opportunity Act (WIOA) was signed into law on July 22, 2014. WIOA is designed to help job seekers access employment, education, training, internships, and support services to succeed in the labor market and to match employers with the skilled workers they need to compete in the global economy. IINE offers WIOA programming to clients with intermediate to advanced fluency in English. Clients can work towards a high school equivalency diploma (HiSET) and/or complete a certificate program to support their future.

Contact Us

Isabel Goes

Youth Services Manager
igoes@iine.org
(857) 241-0203

Jennifer Yu

Youth Case Specialist
jyu@iine.org
(857) 248-3233

Jocelyn Isabelle

Youth Case Specialist
jisabelle@iine.org
(617) 866-2720

Emma Smith

Youth Case Specialist
esmith@iine.org
(617) 256-1942

Location

Youth Space
135 Jackson Street
Lowell, MA 01852