Skip to main content

Notre bureau de Manchester est fermé de 11h30 à 15h30 le jeudi 18 juillet.

Profil d'un employé : Rencontrez Andrew Vontzalides, spécialiste de cas de la TVAP

  17 janvier 2024

Andrew a rejoint l'IINE en 2023 après avoir après avoir travaillé avec des immigrés vénézuéliensmigrants vénézuéliens en tant qu'ETA (English Teaching Assistant) Fulbright en Colombie et passé efforts avec les populations immigrées et réfugiées en tant qu'étudiant diplômé à Worcester, Massachusetts. En tant que spécialiste du TVAP (Trafficking Victim Assistance Program) dans notre bureau de Boston, Andrew veille à ce que nos clients immigrés victimes de la traite reçoivent le soutien et les ressources dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie. Dans notre dernier profil d'employé, Andrew explique le TVAP et les idées fausses les plus répandues sur le programme, partage son quotidien à l'IINE et donne des conseils à toute personne intéressée par un poste similaire.

Qu'est-ce qui vous a amené à l'Institut international de Nouvelle-Angleterre ?

Lorsque j'ai posé ma candidature à l'IINE, je ne cherchais pas nécessairement à travailler dans le domaine de la traite des êtres humains - il s'est avéré qu'un ami m'a référé à l'IINE au moment où l'IINE IINE cherchait à recruter embaucher un spécialiste des dossiers TVAP (Trafficking Victim Assistance Program, programme d'aide aux victimes de la traite).. Cependant, je suis si heureuse que cela ait fonctionné. J'ai toujours aimé travailler avec des personnes issues de milieux plus défavorisés. J'ai toujours aimé travailler avec des personnes issues de milieux plus défavorisés.et j'ai particulièrement apprécié le travail interculturelparce que pendant longtemps, Depuis longtemps, je m'intéresse à l'apprentissage des langues et à la découverte du mode de vie de personnes différentes. En tant que spécialiste des dossiers du programme TVAP, j'ai la possibilité d'aider certains des clients immigrés les plus démunis de l'IINE.

Parlez-nous du travail que vous effectuez dans le cadre du programme TVAP.

Le programme TVAP est extrêmement important. Le programme est essentiellement un filet de sécurité pour les personnes qui viennent de sortir de la traite active mais qui n'ont pas encore reçu de statut légal - et qui ne peuvent donc pas se présenter à l'immigration. ne peuvent pas travailler légalement et ne de nombreux avantages publics - ou qui ont obtenu un statut légal statut légal, mais ont obtenu un statut légal, mais travaillent encore pour se remettre sur pied. Le programme TVAP s'efforce de combler les lacunes, qu'il s'agisse de fournir une financière en aidant les clients à obtenir des soins médicaux et en veillant à ce qu'ils aient de la nourriture. Il s'agit Il s'agit d'apporter de l'aide à un moment crucial où de nombreux clients n'ont personne d'autre à qui demander de l'aide. d'aide afin qu'ils puissent reprendre pied et s'acheminer vers l'autosuffisance.

Qu'est-ce que les gens ont tendance à ne pas comprendre à propos du programme TVAP ?

Je pense qu'il y a trois principales idées fausses. Tout d'abord, les gens ne comprennent pas ce qu'est la traite des êtres humains - il ne s'agit pas seulement de la circulation des personnes. Il s'agit de la contrebande, c'est-à-dire du franchissement des frontières par des personnes. En revanche, la traite implique une action, des moyens et un but. Il s'agit, par exemple, d'utiliser le désavantage ou l'absence de statut juridique d'une personne pour la forcer à fournir des services de travail ou des services sexuels contre son gré. Cette coercition est un aspect déterminant de la traite des êtres humains.

Deuxièmement, si la traite des êtres humains à des fins sexuelles est plus largement connue et présentée dans les médias, la traite des êtres humains à des fins de travail est en réalité beaucoup plus courante. Environ 80 à 90 % des victimes de la traite des êtres humains aux États-Unis ont été victimes de la traite des êtres humains.

Enfin, je pense que beaucoup de gens ne savent même pas que le PAVT existe ! Il y a beaucoup de gens qui sont éligibles au soutien du PAVT mais qui ne reçoivent pas de services parce qu'ils ne savent pas qu'il s'agit d'une option. C'est pourquoi nous nous efforçons toujours de recruter davantage de clients.

À quoi ressemble votre quotidien ?

Comme tout le monde ici à l'IINE, mon quotidien est très varié. Certains jours, je suis au bureau et je travaille avec les clients pour les inscrire à certains programmes ou prestations - ce qui implique souvent de naviguer dans des processus bureaucratiques compliqués. D'autres jours, je rends visite à mes clients à leur domicile et je les aide de toutes les manières possibles. Il peut s'agir de distribuer des vêtements d'hiver - beaucoup de nos clients n'ont pas de manteaux chauds ou d'écharpes, etc.

Je dois souvent défendre les intérêts de mes clients. Ayant vécu dans un pays dont la langue officielle n'est pas ma langue maternelle, je sais à quel point il peut être difficile de défendre ses propres intérêts, en particulier lorsqu'il s'agit de politiques complexes. Je fais donc de mon mieux pour m'assurer qu'ils reçoivent l'aide dont ils ont besoin et qu'ils méritent.

Andrew et ses amis célèbrent le "Día de las Velitas" à Medellín pendant l'année qu'il a passée en Colombie dans le cadre d'un programme Fulbright d'aide à l'enseignement de l'anglais.
Andrew et ses amis célèbrent le "Día de las Velitas" à Medellín pendant l'année qu'il a passée en Colombie en tant qu'assistant d'enseignement Fulbright.

Quels conseils donneriez-vous à une personne intéressée par ce travail ?

Je pense qu'il faut aimer les gens en général pour faire ce travail. Il faut Il faut considérer les personnes que vous aidez comme des pairs, qui ont leur propre vie et leur propre histoire, tout comme vous, mais qui sont nés dans des circonstances différentes. Il s'agit toujours d'une relation professionnelle que l'on noue avec les personnes qui ont besoin d'aide. toujours une relation professionnelle que vous établissez avec vos clients, mais je pense que les considérer comme des pairs est essentiel pour pouvoir les aider avec respect et compassion.

Comment aimez-vous passer votre temps en dehors du bureau ?

J'aime beaucoup la nature et les arts! J'ai participé à des productions théâtrales et à des chœurs depuis l'âge de neuf ans. des productions théâtrales et des chœurs depuis l'âge de neuf ans. Je trouve que Je trouve que jouer et chanter est un soulagement vraiment cathartique du stress quotidien de la vie, surtout quand on est capable de capter les émotions d'un public en le faisant participer à l'histoire que l'on raconte.Je trouve que le théâtre et le chant sont un soulagement cathartique du stress de la vie quotidienne, surtout quand on est capable de capter les émotions d'un public en le faisant participer à l'histoire qu'on raconte. J'aime aussi beaucoup la nature et la course à pied. I j'ai participé dans l'équipe universitaire de cross-country et, bien que je n'aie pas ne manque la course, j'aime toujours faire de longues et lentes courses dans la nature.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Notre environnement collaboratif et axé sur le travail d'équipe offre des possibilités de servir les réfugiés et les immigrants, tout en apprenant des autres membres du personnel et des autres services. Consultez les offres d'emploi ici.


PARTAGER CETTE HISTOIRE

Articles connexes

Skip to main content

Our Lowell office is closed on Wednesday, July 17.

Employee Profile: Meet Andrew Vontzalides, TVAP Case Specialist

  January 17, 2024

Andrew joined IINE in 2023 after working with Venezuelan immigrants as a Fulbright ETA (English Teaching Assistant) in Colombia and past efforts with immigrant and refugee populations as a graduate student in Worcester, Massachusetts. As the TVAP (Trafficking Victim Assistance Program) Case Specialist at our Boston office, Andrew ensures our immigrant clients who have experienced trafficking receive the support and resources they need to rebuild their lives. In our latest employee profile, Andrew unpacks TVAP and common misconceptions about the program, shares what his day-to-day looks like at IINE, and offers advice for anyone interested in a similar role.  

What brought you to the International Institute of New England?

When I first applied to IINE, I was not necessarily looking to work in human trafficking – it just happened to work out that a friend referred me at the same time that IINE was looking to hire a TVAP (Trafficking Victim Assistance Program) Case Specialist. However, I’m so glad it worked out. I’ve always really enjoyed working with people who come from more disadvantaged backgrounds, and I have especially enjoyed cross-cultural work, because for the longest time, I have been interested in language learning and getting to know how different people live. As the TVAP Case Specialist, I have a chance to help some of IINE’s neediest immigrant clients.  

Tell us more about the work you do in TVAP.

TVAP is incredibly important. The program is essentially a safety net for people who are recently out of active trafficking but either have not received legal status yet—and therefore can’t work legally and won’t qualify for many public benefits—or have received legal status, but are still working to get back on their feet. TVAP works to fill in the gaps – from providing financial assistance to helping clients connect with medical care and ensuring they have food. It’s about providing help at a crucial moment when many of the clients have no one else to turn to for assistance so that they can regain their footing and move towards self-sufficiency.  

What do people tend to misunderstand about TVAP? 

I think there are three main misconceptions. First, people misunderstand what trafficking is – it’s not just the movement of people. That’s smuggling—the movement of people across borders. In contrast, trafficking involves an action, means, and purpose. So for example, using a person’s disadvantage or lack of legal status against them to force them into providing labor services or sexual services against their will. That coercion is a defining aspect of human trafficking.  

Second, while sex trafficking is more widely known and featured in the media, in reality, labor trafficking is much more common. Somewhere around 80-90% of trafficking victims in the U.S. have experienced labor trafficking. 

Lastly, I think a lot of people don’t even know that TVAP exists! There are a lot of people who are eligible for support through TVAP but aren’t receiving services because they’re not aware it’s an option. So, we are always working on enrolling more clients.  

What does your day-to-day look like? 

Like everyone here at IINE, my day-to-day varies quite a lot. Some days, I’m in the office, working with clients to get them signed up for certain benefits/programs – this often includes navigating complicated bureaucratic processes. On other days, I visit my clients at their homes and help them in any way I can. It might be distributing winter clothing donations—so many of our clients don’t have warm coats or scarves, etc.—or just checking in to see what they need.  

I often have to be an advocate for my clients. As someone who has lived in a country where the official language is not my native language, I know how difficult it can be to advocate for yourself – especially when dealing with complex policies. So I do my best to ensure they receive the help they need and deserve.  

Andrew and friends celebrate “Día de las Velitas” in Medellín during the year he spent in Colombia as a Fulbright English Teaching Assistance
Andrew and friends celebrate “Día de las Velitas” in Medellín during the year he spent in Colombia as a Fulbright English Teaching Assistant

What advice would you share with someone who is interested in this work?

I think you have to have a love for people in general to do this work. You have to view the people you help as peers, who have their own lives and stories just like you, but who were born into different circumstances. It’s still a professional relationship that you form with your clients, but I think seeing them as peers is key to being able to help them with respect and compassion.  

How do you enjoy spending your time outside of the office?

I really love nature and the arts! I have been involved in theatrical productions and choruses since I was nine years old. I find acting and singing to be a really cathartic relief from the daily stresses of life, especially when you are able to capture an audience‘s emotions by bringing them into the story you’re telling. I also really love nature and running. I participated in varsity cross country in college and while I don’t miss racing, I still enjoy going on slow long runs in nature.  

Interested in joining our team? Our collaborative, team-oriented environment offers opportunities to serve refugees and immigrants, while learning from other staff and departments. View career opportunities here. 


SHARE THIS STORY

Related Articles